Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar/Guy Leneveu : S'il n'en reste un !

L’étape 10 ne fut pas une simple formalité ! Fred Chavigny et Guy Leneveu n’ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout de ce chrono où bon nombre de concurrents se sont fait piéger par le sable et le fesh-fesh.



"Sur le premier tronçon, je n’étais pas dans le rythme. J’ai eu un peu de mal à m’y mettre bien que j’ai fortement apprécié le passage dans les dunes. Par contre, sur la deuxième partie, je me suis bien amusé ! Nous avons déjanté et crevé une fois. Nous avons perdu un peu de temps mais l’essentiel est d’être là car cette spéciale était difficile. Demain, nous nous attendons encore à vivre une sacré journée, longue et compliquée. C’est un peu ce qui nous arrive chaque jour sur cette édition du Dakar !" nous les sentons satisfaits même si la fatigue se devine, l’adrénaline les dope. Ils terminent 41ème au scratch et font partis de ces heureux équipages rescapés. C’est d’ores et déjà une superbe performance !

Avec 605 Km non stop alternant hors pistes roulant, chemins tortueux, passages de rios et enfin le sable et les fameuses dunes de Copiapo, l’étape 11 promet une nouvelle fois d’être longue… Ce secteur chronométré est considéré comme le juge de paix de l’édition 2014.

Dès lors, il faut tenir, ils ne sont qu’à deux étapes de l’arrivée à Valparaiso ! Partis aux alentours de 10 heures ce matin (heure locale soit 14 heures en France), ils assurent ces champions ! Ils tiennent la cadence avec une belle remontée probablement autour de la 30ème place. Ils communiquent leur énergie allez on en redemande...

Michelle Leneveu Grimaldi,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar