Dakar Team Cummins : Une 11ème place pour Sireyjol-Beguin

Après une première liaison de 292 kilomètres, la troisième spéciale du Dakar longue de 300 kilomètres a mené les concurrent jusqu’à San Juan.

Patrick Sireyjol et François Beguin ont brillé sur cette étape particulièrement roulante. Seule la casse de la barre stabilisatrice les ralentira en fin de spéciale. "Nous avons fait une bonne spéciale, François a fait une excellente navigation et nous avons rattrapé un peu de temps sur nos principaux concurrents" raconte Patrick Sireyjol, pilote du Buggy Cummins.

Patrick et François terminent à une belle 11ème place, dans la même minute que leurs 4 prédécesseurs et conservent leur 15ème position au Général. Au bivouac, l’assistance aura pour principale mission d’installer la nouvelle boîte de vitesses sur le Buggy Cummins-Constant. "Avec cette nouvelle boîte et l’entretien de l’assistance, nous pourrons repartir de plus belle. Nous sommes en forme, mais ce n’est que le 3ème jour, la route est encore longue !" conclut Patrick.

Malgré le manque de sommeil dû à une arrivée tardive au bivouac la veille, Rainer Wissmanns et Fabrice Roche ont bien roulé pendant cette nouvelle étape. Partis en fin de classement, ils remontent bon nombre de concurrents rapidement. Le terrain du jour, très cassant, entraînera une crevaison au cours de l’étape. "Aujourd’hui, c’était plein de caillasse. Nous avons été bien secoués, mais nous avons traversé des canyons absolument magnifiques" raconte Rainer Wissmanns, pilote du Wildcat Cummins. Outre la chaleur de ces derniers jours, l’altitude commence également à poser problème au Wildcat qui montre des signes de faiblesse au delà de 2800 mètres. "Il y a eu pas mal de casse chez certains concurrents entre hier et aujourd’hui. Nous sommes plutôt satisfaits de notre course" termine Rainer. Les deux hommes terminent à la 86ème place du jour et fond un bond de 11 places au Général : ils sont 83ème !

Mercredi 8 janvier, les concurrents prendront le départ de la quatrième étape pour une spéciale longue de 657 kilomètres !

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar