Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar/Cyril Despres : "Une bonne journée !"

La victoire de la première étape du Dakar 2014, entre San Luis et San Rafael, fut remportée par Joan Barreda, son compatriote Marc Coma a fini deuxième à 0’37 et Cyril Despres (Yamaha Factory Racing) troisième à 1’40. Son co-équipier Michael Metge termine huitième (à 4'33), Olivier Pain 16º (à 6'47) et Frans Verhoeven 18º (à 6'58).



Cyril Despres : "Lorsque ton réveil sonne à 2h 40 du matin, tu sais que le Dakar commence ! Et comme le veut la tradition de cette épreuve, elle a été suivie d’une liaison de 404 kilomètres avant d’atteindre le départ de la spéciale longue de 180 kilomètres. En ouvrant la piste il m’a fallu un certain temps pour trouver mon rythme puis à environ 50 kilomètres de la fin, en sortant d’un canyon, j’ai vu un nuage de poussière derrière moi  et j’ai pensé, "ah oui, Marc est de retour". J’ai accéléré un peu. La position finale n'est pas très importante, mais il est bon de savoir que je suis bien en termes de vitesse. Globalement, ce fut une bonne journée pour moi et mon équipe lors de notre première étape ensemble sur le Dakar."

Michael Metge : "Pour être vraiment honnête, ce matin assis sur la ligne de départ en attendant qu’on me donne le signal, j'étais un peu inquiet. Heureusement, peu de temps après être monté sur la moto et attaqué l'étape, j'ai commencé à prendre du plaisir en roulant sur les pistes rapides et sinueuses. Mes félicitations au 'Patron', qui sait vraiment comment régler une moto. Je pense que généralement nous avons tendance à rouler avec la suspension trop dure, mais avec la configuration de Cyril, la moto est confortable et fiable. A la fin j'ai doublé trois pilotes et je suis assez satisfait de la façon dont s’est déroulée la journée."
   
Classement général étape 1 : 1. BARREDA BORT (ESP) - HONDA, 2h25'31 ; 2. COMA (ESP) - KTM, à 0''37 ; 3. DESPRES (FRA) - YAMAHA, à 1'40 ; 4. DUCLOS (FRA) -SHERCO, à 1'56 ; 5. GONCALVES (PRT) - HONDA, à 2'25...

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar