Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Fernando Alonso, en route pour le Dakar ?

La Formule 1, c’est fait. Le Mans, c’est fait aussi. Les 500 miles, il verra ça fin mai. Ensuite... Et si Fernando Alonso faisait du Dakar son prochain défi ? Le champion du monde de F1 s'est testé au volant d'un Toyota Hilux, dans le désert sud-africain. Et la piste est très sérieuse.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Fernando Alonso a testé le Hilux Dakar !

Fernando Alonso, pilote de Toyota Gazoo Racing, vient de terminer deux jours de test, les 27 et 28 mars, au volant du Toyota Hilux vainqueur du Dakar. 

Fernando, actuellement en tête du classement des pilotes au Championnat du monde d’endurance FIA, avec ses coéquipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, a pu pendant ces deux jours se familiariser avec les exigences spécifiques du rallye-raid au cours d’un test spécial à Goerapan, situé à environ 700 km à l’ouest de Johannesburg en Afrique du Sud.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Dakar 2019 : Kevin Benavides récupère sa 5ème place !

Le Tribunal national de discipline et d’arbitrage de la FFM a statué en faveur de Kevin Benavides et du team Monster Energy Honda et a annulé la pénalité de trois heures infligée au pilote argentin. 

Le Tribunal national de discipline et d’arbitrage (TNDA) a accepté le recours déposé par Kevin Benavides et le team Monster Energy Honda auprès de la Fédération Française de Moto (FFM) afin d’annuler une pénalité infligée au pilote lors du récent Dakar 2019.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Dakar: Following the call of Honda, Benavides 5th

The Tribunal National de Discipline et d’Arbitrage of the FFM rules in favour of Kevin Benavides and Monster Energy Honda Team.

The TNDA has accepted the case presented by Kevin Benavides and Monster Energy Honda Team to the French Motorcycle Federation to overturn a penalty imposed in the recent 2019 Dakar.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Dakar: David Castera relaie Etienne Lavigne

C'est officiel ! Après le changement de pays opéré par ASO (Amaury Sport Organisation), de l'Amérique du Sud en Arabie Saoudite, au tour de la tête du Dakar d’être bonifiée. En effet, Etienne Lavigne a quitté le navire après avoir été le commandant de bord depuis 1994. Après de bonnes et loyales organisations, il se voit remplacé par quelqu'un qu'il connaît bien : David Castera, son Directeur Sportif durant dix ans.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Le Pérou est assurément une destination touristique...

- Stéphane Peterhansel & Cyril Despres ont élu le Pérou comme destination touristique et terre d’aventure ! 

Stéphane Peterhansel et Cyril Després, les deux grandes figures françaises du sport mécanique, ont trouvé au Pérou un pays créé sur-mesure pour les amateurs de sports d'aventure.

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Et si, le Dakar déménageait en Arabie Saoudite?

A grands coups d'intox sur les réseaux sociaux, les idées les plus folles fleurissent quant à l'accueil du Dakar 2020 ! En ce qui concerne l'Amérique du Sud, le Chili affirme avoir l'épreuve en poche et se dit fier de ce retour. L'Argentine fait la morte ! Le Paraguay postule, le Pérou a suffisamment donné financièrement en 2019 pour s’offrir une pause et la Bolivie est sans avis. Un indice toutefois, ASO a rapatrié tout le matériel… de ce pays qui abrita plus ‘une décennie le plus gran,d rallye-raid dans le monde !

Lire la suite...

Actus Raid - Dakar

Page 1 sur 336