Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

Libya Rally: Gael Vernhes teste une nouvelle moto...

Sur le Libya Rally quelques français viennent se mesurer dans cette épreuve qui monte d'année en année. Considéré comme un rallye-raid à part entière, Gert Duson a fait le plein une nouvelle fois pour cette édition qui vient de commencer et dans les meilleures conditions. On y court entre amateurs et pour le plaisir comme en témoigne Gaël Vernhes du X'Treme Goupil.

 

"En fait, c’est mon premier rallye" avoue Gaël. "C’est une expérience magnifique." Venant de l’Enduro, il participe au Libya Rallye pour tester une nouvelle moto chinoise : l’Asia Wing 450 cc, une version développée pour le rallye. "Je la teste ici avant de la commercialiser" avoue le pilote. "L’étape d’aujourd’hui était la plus longue et la fatigue à été au rendez vous. Je ne m’en suis pas trop mal sorti. Je suis tombé au départ de la spéciale et j’ai  cassé mon dérouleur de road-book et j’ai du tourner les pages manuellement. Sur un tel terrain, pas du tout évident !
"C’était une étape magnifique, très variée et très physique: les cailloux étaient omniprésents comme c'est habituel au Maroc, du fesh fesh et certaines parties se sont avérées très rapides."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid