Editorial Raid

  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Kazakhastan SS1: Yazeed Al-Rajhi, premier leader !

La première étape du Rally Kazakhstan est revenue au Saoudien, Yazeed Al-Rajhi sur Toyota Hilux Overdrive Racing.

Il précède Nasser Al-Attiyah auteur du meilleur chrono mais pénalisé d'une minute. La 3ème place revient au Polonais Jakub Przygonski. Cette première étape comprenait 280 kilomètres en secteur sélectif.

 

Yazeed Al-Rajhi : "Nous sommes très heureux d'obtenir ce résultat. J'ai roulé sur un bon rythme entre Aktau et Kenderli. Il reste de nombreuses étapes à disputer, il est important de ne pas perdre sa concentration. Nous allons suivre notre actuelle stratégie, j'espère qu'elle sera payante."

Nasser Al-Attiyah: "Grâce au travail de l'équipe et à la complémentarité du binôme que nous formons avec Matthieu (Baumel), nous avons été plus rapide que nos adversaires. Notre voiture a été sérieusement endommagée par l'explosion d'un pneu. Jusqu'à présent, tout se passe comme prévu et nous sommes extrêmement optimistes malgré la pénalité d'une minute. La tâche actuelle consiste à rester le plus prudent possible en conservant notre place dans les étapes suivantes."

Jakub Przygonski : "Aujourd'hui, la spéciale fut vraiment intéressante avec de beaux paysages. Nous étions 7ème au départ et 3ème à l'arrivée. Peu d'écart nous sépare de nos prédécesseurs. Maintenant, nous devons rester vigilant et améliorer progressivement notre rythme et nos efforts."

Sur cette première étape, Stéphane Peterhansel (8ème) a endommagé le pneu de son Buggy Mini. Il lui a fallu un certain temps pour changer la roue ce qui l'éloigne de la tête de la course. Stéphane participe pour la première fois au rallye du Kazakhstan, avec son épouse Andréa, ils sont peu habitués aux pistes spécifiques de Mangystau.

Classement étape 1
1. Yazeed Al-Rajhi - Dirk von Zitzewitz (Toyota Hilux), 2:22:05
2. Nasser Al Attiyah - Matthieu Bomel, (Toyota Hilux), 2:23:03 (avec 1 minute de pénalité)
3. Jakub Przygonski, Timo Gottschalk, (Mini), 2:25:04
4. Vladimir Vasiliev - Konstantin Zhiltsov (Mini), 2:29:52
5. Bernard ten Brinke - Tom Colsul (Toyota Hilux), 2:30:26
6. Denis Krotov - Dmitry Ziro (Mini), 2:42:07
7. Miroslav Zapletal - Sikora M. (Ford F-150 Evo), 2:43:04
8. Stéphane & Andrea Peterhansel (Buggy Mini), 2:44:53
9. Andrey Cherednikov - Ignat Falkov (Ford F-150 Evo), 2:47:39
10. R. Varela - G.Gugelmin (Can Am), 3:04:00...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Kazakhstan