Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Morocco Desert Challenge: Plus de nouveautés encore !

Le silence n'est pas synonyme de oisiveté ! Beaucoup de choses ont avancé avant de recevoir des nouvelles de Gert Duson et du Morocco Desert Challenge jamais avare de nouveautés et qui n'a de cesse d'avancer...
Gert Duson : "De suite après l'arrivée du Morocco Desert Challenge 2019, nous nous sommes mis au travail sur la préparation de la 12ème édition.

Elle s'annonce supérieure avec beaucoup de nouveautés. Dans ce premier bulletin d'informations du Morocco Desert Challenge 2020, la première info, les dates, il se déroulera du 16 au 25 avril. Nous vous dévoilons les nouveautés !

Les inscriptions au Morocco Desert Challenge 2020 ouvertes
Dans quelques jours, le 1er août exactement, les inscriptions pour l'édition 2020 seront officiellement ouvertes (dès aujourd'hui pour nos fidèles participants). Beaucoup de passionnés ne pouvaient plus attendre et ont déjà confirmé leur venue : SSV, motos, autos et bien évidemment des camions (15 ont déjà adhéré).

"Je tiens également ma promesse de ne laisser aucun concurrent sur la piste, ni d'avancer les heures de départ. Donc, le nombre d'inscriptions reste limité. L'année dernière, nous avons dû décevoir beaucoup de monde car les inscriptions ont été fermées plus tôt que prévues, après 8 semaines uniquement. Il est fort possible que cela soit encore le cas cette année. De ce fait, n'attendez pas car, quand c'est complet, c'est complet ! Il est également bon de savoir que en s'inscrivant avant la fin du mois d'août, un tarif préférentiel est consenti.

L'enregistrement est possible comme d'habitude via : www.CompetitorControl.nl. Pour ceux qui se sont engagés ces dernières années, ce système prend moins de 2 minutes. A vous de jouer.

La route officielle du Morocco Desert Challenge 2020
"En ce qui concerne la compétition, nous maintenons le cap des précédentes années : le Morocco Desert Challenge 2020 comportera 8 longues et difficiles étapes avec près de 3000 km en spéciale pure et zéro kilomètre en liaison. De l'Atlantique à la Méditerranée comme toujours, une façon pour le Morocco Desert Challenge de proroger son côté professionnel. Par kilomètre de course parcouru, ce sera le moins cher de l'année 2020 !

"Cette fois-ci, nous plongerons dans le sud du Sahara marocain, en un jour et non en deux comme avant. Nous gagnerons ainsi, un jour de dunes. Après 3 étapes, nous passerons en vitesse 'courte' et entrerons dans des terrains de jeu plus amusants (le parcours officiel de la 'twenty-twenty edition' en image jointe). La description détaillée de l'itinéraire sera dévoilée ultérieurement.

Nouveau sur le Morocco Desert Challenge : Deux boucles
"Sans sacrifier le fait que le Morocco Desert Challenge a un parcours linéaire, deux boucles sont prévues. La première s'effectuera sur la mythique Plage Blanche. Le bivouac 1 sera installé sur les falaises avec une vue sur la plage vierge de l'Océan Atlantique. Ainsi, pilotes, accompagnateurs et VIP, pourront partager la magie de ce lieu et vivre à la fois le début et la fin du prologue ainsi que le début de l'étape 2. Le fameux 'Morocoo Desert Challenge sunset beach bar' sera bien évidemment d'actualité.

Et la 2ème boucle ?
"La demande de nombreux team-managers ne pouvait rester sans réponse : "Donnez un peu plus de repos à nos mécaniciens". Une demande que je comprends parfaitement ! J'ai une équipe de 200 collaborateurs qui, chaque jour, après avoir parcouru des centaines de kilomètres doivent poursuivre leur dure journée de travail. Pour les mécaniciens, cela continue - parfois et souvent même - jusqu'au petit matin. Les étapes 4 et 5 se termineront dans le même bivouac pour remédier à cela. Ces boucles sont programmées vers la moitié du rallye, dans une région connue pour son sable et ses dunes.

Nouveau sur le Morocco Desert Challenge : Une étape marathon
"La voilà enfin ! Une véritable étape marathon de 750 km s'enveloppera sur 2 jours. Cependant, nous l'avons mise à la 'sauce' Morocco Desert Challenge. Les concurrents, l'assistance et l'organisation partageront le même bivouac, donc pas de souci avec les tentes, sacs de couchage... A l'arrivée au bivouac, le véhicule entrera directement dans un parc fermé bien gardé. Celui ou ceux qui auraient besoin d'aide nécessaire pour pouvoir reprendre la course du lendemain, auront la possibilité de se rendre au parc d'assistance, avec bien entendu une pénalité en temps.

 

Nouveau sur le Morocco Desert Challenge 2020: Itinéraires séparés pour les camions
"Toujours dans le souci de répondre aux demandes des motos, des SSV et des teams camions, la sécurité étant une priorité absolue pour nous, il n'est pas possible d'établir un road-book totalement séparé. Nous effectuerons un road-book partiel. Les camions de course le recevront, il sera ajusté sur 4 étapes et seront - dans les parties les plus risquées du rallye - séparés des autres véhicules. Ainsi, les risques seront évités comme celui d'écraser un pilote moto qui serait tombé derrière une dune.

 

 

Inchangé dans le Morocoo Desert Challenge 2020 : La qualité avant la quantité
"De bons road-books, de la nourriture attrayante, une ambiance chaleureuse, un service scrupuleux assuré par les camions balais, des médecins, les bons sandwichs chez ma mère... Bref, une bonne expérience à vivre pour tout le monde. C'est ce que nous ambitionnons. Je tiens donc ma promesse de ne pas laisser le Morocco Desert Challenge encore grandir en 2020. Nous choisissons plutôt la qualité, nous le rendons encore plus agréable avec plus de surprises et plus de bonnes choses. Nous veillerons à ce que le Morocoo Desert Challenge devienne le numéro 'UN' dans tous les domaines, sauf peut-être en termes de quantité."

Gert Duson,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge