Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Départ douloureux pour le Morocco Desert Challenge

Le Morocco Desert Challenge 2019 a commencé par un prologue le samedi 13 avril à la Plage Blanche, à 400 km au sud d’Agadir. Ces derniers jours les 1051 participants se sont installés au Maroc pour le contrôle technique et administratif. Malheureusement, le rassemblement a été terni par un drame humain.

Le samedi matin 13 avril 2019, vers 10 heures, le concurrent néerlandais # 513, Twan Verkooyen, qui se dirigeait vers le lieu de départ de la Plage Blanche, a été impliqué dans un accident près de la ville de Tiznit. Le camion de course a perdu le contrôle, il est entré en collision frontale avec un véhicule local. Un passager d'origine marocaine a été mortellement blessé. Les services d'urgence locaux sont arrivés immédiatement sur le site, mais il était déjà trop tard. L’equipe de Verkooyen est choquée de l’accident, mais heureusement eux, la triplette n'est pas blessée.

L'organisation du Morocco Desert Challenge présente ses condoléances à la famille et aux proches de la personne concernée. Par respect, une minute de silence aura lieu dans le premier bivouac d’Abetteh.

Gert Duson - Organisateur Morocco Desert Challenge,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge