Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Morocco DC: Besson-Delaunay et la Peugeot 3008 DKR

Galop d'essais matinal, vérifications d'usage... Jean-Pascal Besson et Sébastien Delaunay sont sur le Morocco Desert Challenge.

Ils figurent sur l'impressionnante liste des engagés et font figure de favoris pour cette course composée de 8 étapes, longue de 2500 km, sans liaison.

Pour Jean-Pascal c'est une reprise après avoir été piqué par une bestiole sur le Dakar. Ce Morocco lui redonnera confiance et plaisir pour la discipline. Flanqué de Sébastien Delaunay avec lequel il participa au Rallye du Maroc (ODC) en octobre dernier et obtenu une superbe résultat, le duo peut l'emporter malgré une concurrence à faire palir de jalousie certains organisateurs.

Jean-Pascal BESSON (#307 - Peugeot DKR 3008) : "Nous avons effectué un petit test ce matin avec la voiture, elle est impeccable ! La 3008 est encore mieux réglée qu’auparavant, je suis très content même si j’ai toujours un peu d’appréhension. Je ne suis pas le grand favori, j’ai beaucoup de respect pour les autres concurrents et le plateau est vraiment très élevé cette année. J’ai pu gagner des spéciales sur la précédente édition, ça ne suffit pas pour remporter la victoire finale. Avec Sébastien nous sommes motivés et nous allons tout faire pour nous battre en haut du classement. Je m’amuse beaucoup avec cette voiture. C’est déjà très important pour moi de prendre du plaisir au volant. Mon co-pilote est très bon aussi et me donne confiance. J’adore le Morocco Desert Challenge, c’est un rallye très varié, avec une très bonne ambiance et le bonheur de ne pas avoir de liaison pour rejoindre le bivouac. Ca nous permet de profiter davantage de la compétition !"

Sébastien Delaunay : "Prêt pour demain, pour la première étape longue de 217km. Elle s'annonce difficile en navigation sur un rallye qui enregistre un grand nombre de concurrents. La bagarre va être rude mais on ne lâchera rien !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge