Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Morocco DC: Loïc Minaudier de la moto au...camion !

Après son brillant Dakar à moto, Loïc Minadier fait un pas de géant en passant au... camion sur le Morocco Desert Challenge ! "Nouvelle expérience dans mon rôle de copilote..." avoue t'il presque timidement. "Cette fois ci, c’est dans l’habitacle d’un camion de course que je donnerai les instructions de navigation !"

 

Après les premiers tests sur la piste et dans les dunes dans le sud du pays, l'aveyronnais se retrouve dans un bahut de 1000 chevaux : "Je peux vous assurer que les sensations sont folles et complètement démesurées !" avoue-t'il impressionné.

Loïc effectue cette course dans le Team Boucou-Assistance (avec ¨patrice Garrouste et Jean-Jacques Martinez) et va donc vivre les 8 étapes du haut de sa cabine et face à une adversité de taille puisque 35 camions sont au départ, celui-ci sera donné samedi de Agadir.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge