Les Vérifs du Morocco Desert Challenge !

Agadir: préparatifs de la 11ème édition du Morocco Desert Challenge. Les concurrents arrivent - telle une vague - certains après la traversée de Marseille au Maroc. D'autres, sont arrivés en amont afin d'effectuer quelques tests pour vérifier si tout est en état marche sur leurs machines.

 

Avec plus de 50% de participants de plus que l'an dernier sur la ligne de départ, la caravane prendra le départ samedi de Agadir. Gert Duson, le boss de l'épreuve peut s'enorgueillir d'un tel déploiement, il est certain que son rallye a du faste et que le professionnalisme qu'il déploie, en fait une épreuve appréciée et selon son estimation c’est le deuxième rallye-raid dans le monde par son côté quantitatif !

Huit étapes après les vérifications d'usage, administratives et techniques, un départ de Agadir, une arrivée à Saïda. De l'Atlantique à la Méditerranée ! Soit 2500 km à parcourir - sans liaison - tout en secteur sélectif ! De quoi prendre son pied dans les décors les plus merveilleux du Maroc. "C’est un parcours totalement nouveau sur lequel nous séduirons à la fois les nouveaux participants et ceux qui nous sont fidèles depuis des années. Les pilotes de haut niveau et ceux pour qui le Morocco Desert Challenge est une partie de plaisir, de vacances en quelque sorte, car encore une fois, le Morocco Désert Challenge est et reste un rallye d'amateurs où la convivialité est aussi importante que la course par elle-même" se plait à déclarer Gert.

Les pilotes tricolores y sont nombreux ce qui souligne l'attractivité de l'épreuve car, les français sont difficiles à convaincre avant de s'engager !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge