Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Morocco Desert Challenge: Retour de G. Noël de Burlin en solo

Après plusieurs années d'absence, Geoffroy Noel de Burlin (38 ans), revient sur le Morocco Desert Challenge. Jeune diplômé en éducation physique, il n’a jamais abandonné, même après une chute en snowboard le privant de l’usage de ses jambes à l’âge de 24 ans.

Pour traverser cette période difficile, il a choisi un nouveau loisir en commençant à participer à des rallyes en guise de thérapie.

Après de nombreuses années en compétition en tant que pilote (RZR Cup, BGS Trophy...), Thierry Gerome (également en fauteuil roulant) lui a demandé de le naviguer sur le Libya Rally 2014 afin de devenir la première équipe composée à 100% de personnes paraplégiques. Contre toute attente et après 7 jours de compétition, ils sont arrivés en tête des SSV et 4ème au général. En 2015, ils ont de nouveau remporté le rallye en SSV et sont passés 3ème au classement général. Une réussite unique si vous savez qu'un changement de pneu leur prend 4 fois plus de temps...

La passion de Geoffroy pour le rallye-raid était née ! "Maintenant, 4 ans et 8 rallyes plus tard en tant que navigateur, j'ai besoin d'un nouveau défi, celui que personne n'a encore fait. Je serai le premier paraplégique à entrer dans le désert seul au volant d'un buggy 'monoplace' (sans navigateur). Le choix du Morocco Desert Challenge est évident : 100% piste, une super organisation, des hélicoptères pour les problèmes, et c'est avec cette course que tout a commencé pour moi. Choix logique, explique Geoffrey.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge