Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga. 324 kilomètres de spéciale au programme avec encore une fois une grande variété de pistes, de quoi permettre aux équipages de laisser parler tout leur talent selon leur préférence de terrain.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents. Avec un niveau élevé digne des rallyes les plus difficiles, Gert Duson et Jean-Claude Kaket ont concocté une superbe 5ème étape. Décors incroyables et pistes très roulantes avec une première traversée de dunes ont accompagné la caravane sur cette belle journée de 319 kilomètres jusqu’à Zagora.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape4: Une journée haute en couleurs

Mardi 16 Avril : ASSA - FOUM ZGUID : 391 km

L’organisateur Gert Duson avait prévenu au briefing la veille, la 4ème étape de la 11ème édition du Morocco Desert Challenge allait en faire souffrir plus d’un… Une navigation combinée à des pistes techniques a offert aux concurrents une spéciale du plus haut niveau.

Le tout dans un décors encore époustouflant avec toute la diversité que peut offrir le désert marocain.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape3: De surprises en surprises !

Il y a eu quelques belles surprises sur cette 3ème étape du 11ème Morocco Desert Challenge. Paysages, pistes roulantes, pilotage agréable… mais également des déconvenues avec des crevaisons pour certains et des erreurs de navigation pour d’autres qui leur ont coûté pas mal de temps au chrono d’arrivée.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Le Morocco Desert Challenge par Gert Duson

Le Morocco Desert Challenge a quitté Agadir samedi pour huit jours intenses de course dans ce Maroc dont la magnificence est une concrète. Pays de soleil, terains aussi variés que techniques et physiques, rien ne manque à cette 11ème édition pour les animateurs qui en reviennent super enchantés. Gert Duson, le patron du Morocco Desert Challenge est bien placé pour en parler tout en regardant ceux que les autres organisateurs réalisent de leur côté. Pas de langue de bois pour Gert, il est vrai que la quantité de ses plateaux laissent pantois !

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape1: Une belle entrée en matière

Etape 1 : Agadir - Plage Blanche - Abetteh
La 11ème édition du Morocco Desert Challenge a été officiellement lancée ce midi avec le départ du prologue. Une journée en deux parties pour les concurrents qui ont d’abord quitté la place Al Amal d’Agadir très tôt le matin afin de rejoindre la Plage Blanche pour 10 heures. 260 kilomètres de route ont permis aux 555 véhicules d’échauffer leur moteur avant de commencer la course avec une première étape de 217 kilomètres démarrant sur le bord de mer.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Départ douloureux pour le Morocco Desert Challenge

Le Morocco Desert Challenge 2019 a commencé par un prologue le samedi 13 avril à la Plage Blanche, à 400 km au sud d’Agadir. Ces derniers jours les 1051 participants se sont installés au Maroc pour le contrôle technique et administratif. Malheureusement, le rassemblement a été terni par un drame humain.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Page 1 sur 9