Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Morocco DC Arrivée: Une 11ème édition plus que réussie

BOUARFA - OUJDA : 185 km
La dernière étape est toujours un moment particulier et riche en émotion, autant pour les concurrents que pour toute l’organisation. Aller au bout du 11ème Morocco Desert Challenge avec la manière, pour réaliser un rêve, une performance, ou juste vivre une aventure des plus incroyables, chacun avait son objectif et en ressort ravi.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite. De quoi permettre aux plus puissants moteurs de prendre les devants, et pourquoi pas, de prendre quelques options sur le classement général à la veille de l’arrivée finale. Les leaders eux, en ont profité pour gérer leur avance tout en profitant de cette nouvelle et belle journée de course.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga. 324 kilomètres de spéciale au programme avec encore une fois une grande variété de pistes, de quoi permettre aux équipages de laisser parler tout leur talent selon leur préférence de terrain.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents. Avec un niveau élevé digne des rallyes les plus difficiles, Gert Duson et Jean-Claude Kaket ont concocté une superbe 5ème étape. Décors incroyables et pistes très roulantes avec une première traversée de dunes ont accompagné la caravane sur cette belle journée de 319 kilomètres jusqu’à Zagora.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape4: Une journée haute en couleurs

Mardi 16 Avril : ASSA - FOUM ZGUID : 391 km

L’organisateur Gert Duson avait prévenu au briefing la veille, la 4ème étape de la 11ème édition du Morocco Desert Challenge allait en faire souffrir plus d’un… Une navigation combinée à des pistes techniques a offert aux concurrents une spéciale du plus haut niveau.

Le tout dans un décors encore époustouflant avec toute la diversité que peut offrir le désert marocain.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Morocco DC Etape3: De surprises en surprises !

Il y a eu quelques belles surprises sur cette 3ème étape du 11ème Morocco Desert Challenge. Paysages, pistes roulantes, pilotage agréable… mais également des déconvenues avec des crevaisons pour certains et des erreurs de navigation pour d’autres qui leur ont coûté pas mal de temps au chrono d’arrivée.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Le Morocco Desert Challenge par Gert Duson

Le Morocco Desert Challenge a quitté Agadir samedi pour huit jours intenses de course dans ce Maroc dont la magnificence est une concrète. Pays de soleil, terains aussi variés que techniques et physiques, rien ne manque à cette 11ème édition pour les animateurs qui en reviennent super enchantés. Gert Duson, le patron du Morocco Desert Challenge est bien placé pour en parler tout en regardant ceux que les autres organisateurs réalisent de leur côté. Pas de langue de bois pour Gert, il est vrai que la quantité de ses plateaux laissent pantois !

Lire la suite...

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge

Page 1 sur 9