
La série de pole positions du SebLajoux Racing en 24H Series continue. Lors des qualifications des 12H du Paul Ricard, la 888 en a même réalisées deux. Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin, Paul Meijer et Carlos Rivas partiront en tête des catégories 992 Cup et 992 Cup Am.
Une septième pole dans la saison européenne, une quatrième en 24H Series : SebLajoux Racing est décidément imbattable en qualifications en 2025. Lors de la qualification des 12 Heures du Paul Ricard, la 888 a une nouvelle fois fait sa loi dans l’exercice du tour rapide.
Premier à partir, Carlos Rivas a lancé de la bonne manière la séance. Deuxième de la catégorie Am, l’expérimenté Luxembourgeois laissait ensuite la place à Paul Meijer. Habitué à exceller, la Rocket du SebLajoux Racing s’améliorait tour après tour. Dans son ultime tentative, le Néerlandais claquait le meilleur temps de la séance. En Q3, Sébastien Lajoux réalisait un chrono suffisant pour s’assurer une pole.
Et même deux ! En plus de celle en 992 Cup Am, les trois pilotes et Stéphane Perrin partiront également en tête du peloton 992 Cup. Avec une position idéale au départ des 12 Heures, la 888 aura à cœur d’enfin décrocher la victoire.
La seconde voiture du team s’élancera en quatrième position Am et cinquième du général. Pierre Arnaud Navarro, Giovanni Scamardi et Jean Laurent Navarro ont réalisé une qualification encourageante.
Le départ des 12 Heures du Paul Ricard sera donné ce samedi 5 juillet à 10h. Le défi sera grand pour les pilotes et l’ensemble de l’équipe puisque la météo sera très chaude. Éviter les erreurs et faire face au défi physique seront deux challenges à relever pour monter sur la plus haute marche du podium.
La réaction des polemen – #888
Carlos Rivas : « Nous avons bien progressé au niveau des réglages de la voiture. Je m’habitue de mieux en mieux au circuit. Notre équipage est assez homogène donc je pense qu’on a tout pour faire un bon résultat. »
Paul Meijer : « Nous commençons la course de la meilleure des manières. La pole n’est pas le plus important mais c’est important de partir devant pour éviter les pièges du départ. Nous avons fait tout ce qu’il fallait pour l’obtenir. Ce qu’il nous faut désormais c’est un peu de chance, aucun souci mécanique et aucune erreur de pilotage. »
Sébastien Lajoux : « C’était une très belle qualification collectivement parlant. Nous sommes contents de l’avoir fait mais l’objectif est évidemment de gagner la course. La voiture est bonne. Nous nous sentons bien malgré les très fortes chaleurs. Elles vont être compliquées à gérer demain en course. Il faudra voir la façon dont les pneus se dégradent, essayer de perdre le moins de temps possible sur les derniers tours des relais. »