Lancement de l’Ultimate Cup Winter Series !

L’Ultimate Cup est fier de lancer l’Ultimate Cup Winter Series à compter de février 2026. Trois courses en terres ibériques sont au programme de la première saison de l’histoire de ce nouveau trophée.

Depuis 2019, année de sa création, l’Ultimate Cup European Series s’est forgée une belle place dans le paysage du sport automobile français et international. La série a fait sa renommée grâce à une formule unique mélangeant prototypes, GT et monoplace sur un même week-end de course.

La saison 2025 bat son plein puisque les pilotes et les équipes ont déjà disputé trois meetings. Au Castellet, au Mugello, puis à Portimão, les plateaux des cinq catégories ont offert des courses intenses où action et rebondissements n’ont jamais cessé. Preuve de cet engouement croissant, la grille de NOVA NP02 en European Endurance Prototype Cup n’a jamais été aussi importante.

Pour étendre sa présence dans le milieu et offrir un nouveau cadre de compétition à ses équipes, l’Ultimate Cup a décidé de créer l’Ultimate Cup Winter Series. Le trophée se déroulera en février et mars 2026. Il comportera trois courses disputées en terres ibériques (Portugal et Espagne) où des prototypes, des GT et des monoplaces seront attendues.

Fidèle à sa spécialité, l’Ultimate Cup, pour sa série hivernale, proposera un format de courses d’Endurance pour les Nova NP02 et les GT. Les monoplaces disputeront des épreuves sprint. Les courses se dérouleront le samedi et le dimanche puisque le vendredi sera une journée de track day en open pit lane.

L’Ultimate Cup Winter Series ouvrira la première saison de son histoire sur l’Autódromo Internacional do Algarve de Portimão (Portugal) du 13 au 15 février. Le paddock se rendra dès la semaine suivante à Estoril (20 – 22 février) avant de clore le Trophée, en Espagne, du 20 au 22 mars. Le circuit reste encore à confirmer.

Alexandre Borla,

PUBLICITÉ