Rallycross DA Racing : Emmanuel Moinel connait le chemin !

Au volant de la 208 RX #11, Emmanuel Moinel a profité du Rallycross de Faleyras pour décrocher sa première qualification en finale d’une étape du Championnat de France de Rallycross Supercar. Le pilote du DA Racing sait qu’il pouvait marquer de plus gros points.

Place à la régularité
Sur les terres de son équipe, Emmanuel Moinel n’avait qu’une idée en tête, se qualifier pour la finale Supercar. Le pilote aux couleurs d’Aerokart affichait d’entrée de jeu de belles performances en pointant régulièrement dans le Top 5 lors des essais libres et chronométrés. ‘Manu’ restait sur la même dynamique lors de la première partie des qualifications en terminant la première journée dans le Top 5. Le lendemain, le pilote de la 208 RX #11 restait sur un rythme soutenu pour s’élancer de la troisième ligne de la finale. Cette ultime confrontation du week-end allait être mouvementée et ‘Manu’ se contentait finalement de la huitième place. Une position qui ne correspondait pas à la vitesse affichée tout le long du week-end. Le pilote du DA Racing sait maintenant qu’il a les atouts pour se qualifier en finale.

Emmanuel Moinel : « Une fois de plus, le DA Racing avait parfaitement préparé la 208 RX #11 et la performance était clairement au rendez-vous. Je pense que je pouvais signer un meilleur résultat, mais malheureusement un accrochage au départ de la finale vient mettre un terme à mes espoirs. Je décide ensuite d’attaquer et malheureusement je commets une petite erreur lors de mon passage dans le Tour Joker. Bien sûr, c’est important d’avoir pu aller au bout du week-end. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing durant les deux jours avec notamment de bonnes performances en manche. Le niveau était très relevé avec un très gros rythme imposé par les plus rapides, c’était important de se rapprocher de leurs temps au tour. Nous savons ce que nous devons faire pour aller chercher de gros points et viser une qualification en finale pour les prochaines courses. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ