Rallye des Princesses Etape 4 : De Villeneuve Lez Avignon à Saint-Tropez

Hier, le Rallye des Princesses Richard Mille a poursuivi sa traversée des plus belles routes de France sous un soleil éclatant, reliant Villeneuve lez Avignon à la mythique ville de Saint-Tropez. Une étape placée sous le signe de la Provence et de l’élégance méditerranéenne.

Dès les premiers kilomètres, les équipages ont traversé le Luberon en passant par une première zone de régularité du côté de Murs sur un peu moins de 6 km et on ensuite fait escale dans l’un des joyaux de la région du Luberon : Gordes. Accroché à flanc de colline, ce joyau provençal, classé parmi les ‘Plus Beaux Villages de France, a offert un décor de carte postale, entre ruelles pavées, maisons en pierre sèche et panoramas sur les champs d’oliviers et de lavande. Quelques kilomètres plus tard, les concurrentes ont rejoint leur seconde zone de régularité de 20,5 km aux abords de Méthamis.

La pause déjeuner a eu lieu dans l’écrin paisible de l’Abbaye Saint-Eusèbe, une ancienne abbaye bénédictine chargée d’histoire, nichée au cœur des montagnes. Ce moment de convivialité a permis aux concurrentes de profiter d’un lieu et de la beauté de la nature environnante.

Les équipages ont poursuivi leur route au cœur du Luberon en traversant une troisième zone de régularité d’un peu plus de 7 km près de Céreste-en-Luberon. Les concurrentes ont ensuite longé la Montagne Sainte-Victoire, immortalisée par Paul Cézanne. Symbole de la région culminant à 1 011 mètres d’altitude, ce massif légendaire a offert un spectacle à couper le souffle, avec ses sentiers, ses vignobles et ses villages pittoresques. Pour la dernière zone de régularité de cette 4ème étape, les équipages se sont dirigés du côté de Collobrières sur un tracé de 21 km.

L’arrivée à Saint-Tropez a marqué un moment fort de cette édition : entre le vieux port animé, les ruelles ensoleillées et l’atmosphère unique de la cité balnéaire, les équipages ont été accueillis dans une ambiance conviviale. La journée s’est conclue par un dîner à Moorea, lieu emblématique sur de la plage de Pampelonne. Cet espace à l’esprit exotique et festif a offert aux Princesses un moment de détente et de célébration avec une soirée karaoké, le tout une ambiance musicale et détendue sous les étoiles.

L’équipage #49, composé de Carole Grimm et Isabelle Godin à bord de leur Lancia Fulvia coupé 1.6 HF 2E Série, remporte cette quatrième étape !

Place à l’ultime étape d’une édition d’ores et déjà riche en émotions et en souvenirs.

Solène Bouchut & Charlotte Ranson,

 

PUBLICITÉ