Misano théâtre de la troisième manche des 24H Series pour le SebLajoux Racing

SebLajoux Racing Team est présent ce week-end au Misano World Circuit Marco Simoncelli pour y disputer la troisième course de la saison 2025 de 24H Series. Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Paul Meijer sont associés à Jérémy Faligand pour une épreuve de 12H où la victoire est le seul et unique objectif.

Un mois après une splendide victoire lors des 4H du Mugello en Ultimate Cup European Series, SebLajoux Racing Team retrouve l’Italie. Sur la côte adriatique, l’équipe débarque au Misano World Circuit Marco Simoncelli pour les 12H de Misano.

Le bilan du début de la campagne 2025 des 24H Series reste positif. Malgré l’abandon à Spa-Francorchamps lors de la deuxième manche, la 888 a constamment joué aux avant-postes. En témoignent, les deux pole positions et le double podium (992 Cup et 992 Cup Am) acquis avec brio au Mugello, en ouverture de la saison.

Dans la quête du titre en 992 Cup Am, marquer les points de la victoire à Misano est une priorité. Le circuit de 4,226 kilomètres, réputé pour accueillir les championnats du monde moto, est un tracé très rythmé.

Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Paul Meijer formeront le trio habituel. Les trois compères seront rejoints par Jérémy Faligand à l’occasion de cette course. Le pilote Bronze a déjà porté les couleurs du SebLajoux Racing et connaît bien la Porsche 992 GT3 Cup. Il sera pour la première fois présent sur la grille des 24H Series.

Pour la première fois de l’année, la course ne sera pas divisée en deux parties. Les 12H de Misano débuteront ce samedi 24 mai à 9h30. Le drapeau à damiers s’abaissera à la tombée de la nuit et la 888 espérera monter sur la plus haute marche du podium.

Sébastien Lajoux : « Nous arrivons à Misano avec une idée en tête : gagner. Dans l’optique du championnat, remporter la course est capital. Contrairement aux deux premières, les 12H se feront en une seule journée. Je suis content de retrouver Jérémy au sein de l’équipe. Je suis convaincu que nous allons faire de grandes choses. »

Stéphane Perrin : « Comme toujours, nous visons la victoire. On a une revanche à prendre après l’abandon à Spa qui a été une grosse déception pour l’ensemble de l’équipe. On connaît nos forces. Collectivement, nous avons peu d’expérience sur cette piste donc nous avons beaucoup de travail à effectuer.»

Paul Meijer : « Je n’ai roulé qu’une fois à Misano et c’était en GT3. C’est vraiment un très beau circuit avec un mélange de hautes vitesses et de portions techniques moins rapides. Les tours en 992 Cup sont très plaisants ici. Nous devons gagner si nous voulons rester dans la bataille pour le championnat. »

Jérémy Faligand : « Je suis super heureux d’être ici à Misano pour disputer une course en 24H Series, ma toute première dans le championnat ! Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas monté dans une voiture, donc j’ai hâte de reprendre la piste. C’est un réel plaisir de retrouver SebLajoux Racing Team. On va faire le maximum ! »

PUBLICITÉ