
La première journée du rallye Jean d la Fontaine, 4è manche du Championnat de France tout-terrain, a connu son lot de rebondissements. Tout d’abord, la sortie de route d’un SSV dès l’ouverture de la manche a entraîné une neutralisation dans le premier secteur après le passage des 4×4. Le rallye prenait du retard d’entrée de jeu.
Vincent Poincelet, l’enfant du pays, a remporté l’ES2, avant de crever dans la suivante et de perdre une minute, puis de crever une seconde fois, dans l’ES6.
Auteur de trois meilleurs temps sur les 6 de la journée, Stéphan Barthe occupe la tête du rallye avec plus de 2 minutes d’avance sur Chris Bird et Vincent Poincelet.
Une trentaine d’abandons sont à souligner : Benoit Bersans (freins avant dans l’ES1), Birchall (transmission dans l’ES2), Andrew Sargeant (transmission dans l’ES4), Yann Clevenot (sortie dans l’ES2), Bruno Coet (mécanique dans l’ES5)… autant d’animateurs rentrés à la maison !
En 2 roues motrices, après un début de saison malchanceux, le Picard Grégory Cottereaux devance le Béarnais Eric Berrouet, l’homme fort de ce début de saison.
En SSV, Guillaume Noirot contrôle parfaitement la course comme il le fit au Gâtinais. Il ne reste que 3 concurrents en course dans cette catégorie.
L’abandon d’Andrew Sargeant en 4×4 permet à Thomas Chevalier (Mitsu Pajero) d’occuper la tête de la catégorie devant Hervé Dulondel (Cherokee), retardé par des problèmes de transmission.