Rallycross à Lessay : Un vent de fraicheur !

Épargnés par les intempéries qui ont touché les régions alentours grâce notamment à des rafales qui ont poussé les nuages hors du tracé normand, le Championnat et la Coupe de France de Rallycross FFSA 2025 se sont lancés sous les meilleurs auspices ! Avec les essais chronométrés, la manche nocturne et des finales à couper le souffle, le Rallycross de Lessay-Manche 2025 n’a pas manqué d’intérêt. Davy Jeanney (Supercar), Valentin Lumet (Super1600), Dylan Léger (Junior FFSA), Mélanie Seignard (Féminine FFSA), Nicolas Beauclé (Division 3) et Arthur Barbault-Forget (Division 4) sont les premiers lauréats de la saison*.

SUPERCAR : Davy Jeanney repart de l’avant !
Victorieux de la dernière épreuve 2024 à Dreux, Davyd Jeanney (Skoda Fabia) est resté sur la même dynamique en ce début de millésime 2025.Vainqueur des essais chronos, de deux manches qualificatives et malgré une demi-finale manquée, le pilote Yacco est parvenu à accrocher la victoire en partant de la dernière ligne de la finale ! Son plus grand adversaire ce week-end aura été Jean-Baptiste Dubourg (Peugeot 208). Le pilote du DA Racing, lui aussi victorieux de deux manches qualificatives et leader du classement intermédiaire, a d’abord remporté sa demi-finale avant de manquer quelque peu son départ en finale et n’aura pu faire mieux que troisième au drapeau à damier. Le rendez-vous est pris pour la revanche à Faleyras ! Damien Meunier (Audi S1) aura lui connu les montagnes russes. Après un début de meeting galère, le pilote Piecesetpneus.com est remonté au fil des manches pour aller chercher une très belle deuxième place à l’arrivée ! Jonathan Pailler (Peugeot 208) et Yuri Belevskiy (Audi S1) complètent le top 5
Classement épreuve : 1. D.Jeanney ; 2. D.Meunier ; 3. J-B Dubourd…
Classement Championnat : 1. D.Jeanney 35 points ; 2. J-B Dubourd 35 pts ; 3. D.Meunier 32 pts…

SUPER 1600 : Le pilote du week-end !
Pour ses grands débuts à l’échelon supérieur, Valentin Lumet (Skoda Fabia) n’a pas déçu, loin de là ! Le Champion de France Junior FFSA 2024 a réalisé la grande performance de s’imposer dans une catégorie très relevée dès sa première course ! Leader du classement intermédiaire puis de sa demi-finale, il n’a pas tremblé en finale après un superbe duel avec Maximilien Eveno (C3 S1600). Le Breton réalise lui aussi une parfaite entame de Championnat de France avec la médaille d’argent à Lessay. Il devance à l’arrivée Jérémy Lambec (Audi A1) qui a su rebondir après un week-end mouvementé. Jimmy Terpereau (C2 S1600) prend la quatrième place avec sa valeureuse monture devant un David Moulin (Audi A1) sur qui il faudra compter cette saison.
Classement de l’épreuve : 1. V.Lumet ; 2. M.Eveno ; 3. J.Lambec…
Classement Championnat : 1. V.Lumet 41 points ; 2. M.Eveno 34 pts ; 3. D.Moulin 31 pts…

DIVISION 3 : Et de quatre pour Nicolas Beauclé !
Intraitable sur le front de la Coupe de France de Division 3, Nicolas Beauclé (Mercedes Classe A) a encore frappé ! Vainqueur des trois dernières éditions dans la Manche, le tenant du titre n’a pas tremblé pour aller décrocher la victoire. Christophe Saunois (Audi S1) lui aura donné du fil à retordre par moment mais le Champenois a été victime d’un accrochage en demi-finale qui a stoppé sa progression. A l’arrivée, il prend la quatrième place derrière les deux frères, Mathieu et Thomas, Fretin qui signent un podium étincelant avec leurs Toyota Yaris !

Classement de l’épreuve : 1. N.Beauclé ; 2. M.Frétin ; 3. T.Frétin…
Classement Championnat : 1. N.Beauclé 41 points ; 2. L.Frétin 35 pts ; 3. T.Frétin 31 pts…

DIVISION 4 : Arthur Barbault-Forget montre ses ambitions !
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour le lauréat en titre de la Coupe de France de Division 4. Victorieux en 2024 en Normandie, Luc Derrien (Honda Civic) n’a pas été verni cette année avec un accrochage dès le départ de la demi-finale… De son côté, Arthur Barbault-Forget (Peugeot 208) a déroulé avec la deuxième place au classement intermédiaire puis des victoires solides en demi-finale et en finale.
Classement de l’épreuve : 1. A.Barbault-Forget ; 2. S.Drouyer ; 3. C.Barbier…
Classement Championnat : 1. A.Barbault-Forget 40 points ; 2. C.Barbier 33 pts ; 3. S.Drouyer 31 pts…

FÉMININE FFSA : Mélanie Seignard, enfin !
Après être passée plusieurs fois tout proche l’an dernier Mélanie Seignard est parvenue à décrocher sa toute première victoire en Rallycross après avoir bien maitrisé son week-end. Elle a notamment dû croiser le fer face à Iiona Bertapelle, nouvelle venue dans la catégorie, et qui signe elle aussi son tout premier podium dans la discipline. Audrey Delaunay, seconde du classement intermédiaire et victorieuse de sa demi-finale, parvient à décrocher le podium final.
Classement de l’épreuve : 1. M.Seignard ; 2. I.Bertapelle ; 3. A.Delaunay…
Classement Championnat : 1. M.Seignard 41 points ; 2. I.Bertapelle 34 pts ; 3. A.Delaunay 34 pts…

JUNIOR FFSA : Dylan Léger voit plus grand !
Dans un Championnat de France de Rallycross Junior FFSA plus ouvert que jamais, la bataille a été rude pour la première place en Normandie. Gautier Sarhy et Kelig Gouesbet ont montré les crocs mais c’est finalement Dylan Léger qui s’est imposé après un excellent départ en finale. Il remporte ainsi sa toute première victoire en Rallycross et devance à l’issue des 7 tours, Kelig Gouesbet et Gautier Sarhy. Mélanie Lefrançois et Florian Alemany complètent le top 5 devant la lauréate de la Coupe de France Féminine FFSA 2024, Axelle Corolleur.
Classement de l’épreuve : 1. D.Léger ; 2. K.Gouesbet ; 3. G.Sarhy…
Classement Championnat : 1. D.Léger 39 points ; 2. K.Gouesbet 37 pts ; 3. G.Sarhy 33 pts…

Rendez-vous à Faleyras, les 31 Mai et 1er Juin.

Mathieu Anne,

PUBLICITÉ