Ligier European Series : Les champions en titre repartent en campagne !

94 MEYER Jordan (fra), MEYER Alain (fra), Pegasus Racing, Ligier JS2 R, pitlane, mecaniciens, mechanics during the Heat 1 of the 2025 Ligier European Series on the Circuit de Barcelona-Catalunya from April 4 to 6, 2025 in Barcelona, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

Entre Pegasus Racing et la Ligier European Series, l’histoire d’amour continue. La saison 2025 a commencé à Barcelone avec deux Ligier JS P4 et une JS2 R sous l’auvent du team strasbourgeois qui est reparti avec trois victoires de classe. Yuki Tanaka, David Caussanel, Alain et Jordan Meyer, soit quatre pilotes Pegasus Racing sur cinq, ont ainsi été vus sur la première marche du podium en Espagne.

Julien Schell et David Caussanel ont décroché une prime de 100.000€ en récompense de leur titre 2025 en JS2 R. Ils l’ont investie pour passer en JS P4, cette voiture à l’allure de proto futuriste qui attire de plus en plus d’adeptes. Mais ils ne sont plus associés cette année. David est sur la #16 engagée en AM, aux côtés du Japonais Yuki Tanaka, sacré en 2024 avec Pegasus Racing dans la catégorie. Sur le Circuit Barcelona-Catalunya, leur temps de roulage a été réduit par un souci de moteur lors des essais, et ils ont perdu du terrain aux stands en début de course 1. Mais ils ont pu rejoindre le peloton et marquer des points avant de s’imposer en course 2. Ils sont ainsi coleaders au terme de ce premier rendez-vous.

En attentant de trouver un coéquipier, Julien s’est aligné en solo au volant de la JS P4 #29 et il a marqué des points au général en se classant 8e des deux courses. L’effectif Pegasus Racing était complété par la JS 2R du duo 100% alsacien des Meyer père et fils. Dans leur catégorie Pro-Am, ils ont raflé les deux victoires possibles et arriveront donc au Paul Ricard à la ‘P1’ du championnat.

Pilote et dirigeant du team, Julien Schell nous présente cette nouvelle saison : « Nous sommes très bien reçus dans cette série par les gens de Ligier et de LMEM (Le Mans Endurance Management, promoteur des meetings NDLR). Ce que nous avons vécu en 2024 ne pouvait que nous donner envie de revenir. La Ligier European Series a effectué un grand pas en avant et la grille s’est rajeunie. Il faut saluer le système de filière mis en place avec des primes pour passer de la JS2 R à la JS P4 puis à la LMP3 en Michelin Le Mans Cup. Nous avons également la chance de pouvoir courir sur le grand circuit des 24 Heures du Mans… »

Rappelons que Pegasus Racing compte quatre participations dans la Sarthe, et plusieurs podiums en Ligier European Series sur le même tracé mythique ! La campagne 2025 de l’équipe se poursuivra au Castellet les 2 et 3 mai.

Communiqué,

PUBLICITÉ