Dakar : Une première pour Olivier Pernaut !

Olivier Pernault attends at the 30th anniversary of the Andros Trophy, , at Stade de France, Paris, France, on February 09th 2019.//PARIENTE_ANDROS01226/1902110851/Credit:JP PARIENTE/SIPA/1902110855

Rien n’arrête Olivier Pernaut en sport automobile. Après des saisons sur circuit, sur l’Andros… il débarque sur son premier Dakar avec la modestie qui le caractérise, habité par l’envie du bien faire.

Olivier Pernaut vu cette année sur le Tour Auto se lance en déclarant : « Avec mon ami et copilote Benjamin, nous avons travaillé sur la navigation, un aspect totalement nouveau pour nous deux. Nous nous sommes entraînés au Maroc, sur des spéciales de rallyes utilisée précédemment, pour comprendre le fonctionnement des road-books et découvrir les types de terrains que nous rencontrerons en Arabie Saoudite. Ce projet est également l’occasion pour notre équipe, ORHES Racing de prendre pied dans le rallye-raid.
« Cela fait 17 ans que je travaille au développement de cette structure et, nous avons toujours cherché à nous diversifier. Nous avons l’ambition d’engager plusieurs véhicules à l’avenir.
« Sur le plan sportif, notre objectif est avant tout de finir. Nous savons que le rallye-raid est imprévisible, avec son lot de crevaisons, de pannes ou d’erreurs de navigation.
« Nous allons faire de notre mieux pour gérer ces imprévus tout en apprenant.
« Participer au Dakar est une opportunité qui concrétise un rêve ! C’est une course que je regardais quand j’étais enfant à la télévision avec mon père (Jean-Pierre), je rêvais un jour d’y participer. »

PUBLICITÉ