Mitjet : du beau monde pour la course d’endurance de 4 heures à Barcelone

Le Circuit de Barcelona-Catalunya accueille ce week-end (du 22 au 24 novembre) une course d’endurance de 4 heures organisée par Mitjet International pour la quatrième année consécutive. Cet événement réunira 26 voitures et plus de 50 pilotes, promettant un spectacle exceptionnel pour clôturer la saison sportive Mitjet.

Habitués des Trophées Mitjet France, Nord Europe ou Italie, mais aussi nouveaux venus, se retrouveront sur le célèbre tracé catalan, théâtre annuel du Grand Prix de Formule 1, pour une épreuve exclusive dédiée aux Mitjet 2L.

Hors championnat, cette course s’inscrit en marge du championnat espagnol GT-CER et constitue une opportunité unique de célébrer l’esprit convivial et compétitif de l’endurance. Les équipes en profiteront également pour intégrer des rookies et les préparer en vue de la saison prochaine.

Un des points forts de ce week-end est le généreux temps de piste offert aux participants : pas moins de 7h40 de roulage répartis sur trois jours, garantissant des conditions optimales pour tester et performer.

Des figures emblématiques au départ
Plusieurs grands noms du sport automobile seront de la partie. Olivier Panis, ancien pilote de Formule 1 et vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, prendra le volant d’une Mitjet 2L engagée par VPS Racing, qu’il partagera avec Xavier Combet, directeur de TDS Racing. Ensemble, ils forment la structure Panis Racing, reconnue sur la scène européenne de l’endurance.

L’endurance sera également le terrain de jeu d’Emmanuel Collard, fort de 25 participations aux 24 Heures du Mans, et de François Perrodo, double champion ELMS LMP2 Pro/Am en titre et multiple champion FIA WEC (LMP2 Pro/Am et LMGTE Am). Ces deux figures expérimentées défendront également les couleurs de VPS Racing.

Un plateau relevé et varié
Aux côtés de ces prestigieux pilotes, les habitués des Trophées Mitjet seront également au rendez-vous. Parmi eux, Romain Damiani, double champion 2024 des Trophées Mitjet France et Nord Europe avec GTDRIVE Racing Team, ou encore August Therbo, son dauphin, qui courra pour MV2S Racing, sans oublier Tristan Clay auteur d’un top 3 au classement Nord Europe.

Adversaires sur la piste tout au long de l’année, Sébastien Seveau, leader de la formation Génération Stunt, et Jérôme Thiel réunis sous la bannière Team Lucas.

Plusieurs fratries seront réunies. Après s’être illustré lors des deux dernières manches de la saison hexagonale (Dijon et Castellet), Kimi Merieux fera équipage avec son frère Tim. Hugo et Thibault Mogica partageront également le volant, tout comme Rémy et Alexis Bouresche.

En tout, 26 équipages représentant 10 équipes s’affronteront pour cette ultime épreuve de la saison : DN’S Racing, Event Spirit, FJF Racing, GTDRIVE Racing Team, JBJ Racing, MV2S Racing, One Racing, Team Lucas, Team Marguerite et VPS Racing.

 

PUBLICITÉ