– Nicolas Lapierre, récemment nommé directeur sportif d’Alpine Endurance Team, se familiarisera avec ses nouvelles fonctions dès la dernière course de la saison 2024, les 8 Heures de Bahreïn, le 2 novembre prochain.
– En conséquence, Jules Gounon, pilote de réserve pour l’équipe, prendra le volant de l’Alpine A424 n°35 aux côtés de Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg.
– Charles Milesi viendra donc compléter le trio de l’Alpine A424 n°36 et fera équipe avec Matthieu Vaxiviere et Mick Schumacher.
– Cette adaptation est liée à des critères pratiques afin d’équilibrer les équipages en termes de taille des pilotes.
– Alpine Endurance Team annonce également la participation de Victor Martins, pilote de Formule 2 et membre de l’Alpine Academy, pour la séance de Rookie Test du 3 novembre.
– Membre de la famille Alpine, Victor aura le plaisir de prendre le volant de l’A424 tout en apportant un regard neuf à l’équipe pour son tout premier roulage en Hypercar.
Victor Martins, pilote de Formule 2 et membre de l’Alpine Academy : « Je suis super content de cette opportunité et très reconnaissant envers Alpine Endurance Team de penser à moi et de me permettre de continuer d’apprendre dans le Monde du Sport Automobile. C’est l’occasion pour moi de continuer de forger mon expérience avec de nouveaux ingénieurs et une nouvelle voiture ainsi qu’une opportunité de montrer mon potentiel. Bien que je sois très focalisé sur mon parcours en monoplace, c’est un challenge que j’accepte avec plaisir et j’espère que nous maximiserons la journée du Rookie Test, que ce soit de mon côté pour l’apprentissage, mais aussi pour leur permettre d’avoir de bonnes données dans le cadre de leur développement. J’ai hâte de découvrir cette Hypercar, qui a l’air très rapide ! »
Philippe Sinault, Team Principal Alpine Endurance Team : « Après ce bon résultat pour l’équipe à Fuji, l’équipe se tourne désormais vers son dernier challenge sportif de la saison. Nous aurons Nicolas Lapierre de l’autre côté du pitwall qui prendra ses marques dès Bahrein et en préparation de la saison prochaine. C’est Charles Milesi qui le remplacera sur la n°36, en faisaint équipe avec Mick et Matthieu. La n°35 se composera de trois pilotes qui se connaissent bien maintenant ; Jules, Paul-Loup et Ferdinand. Ce choix a été dicté plus pour des raisons pratiques que stratégiques. Dans le délai imparti, nous avons dû considérer la meilleure combinaison en termes de taille de pilote et de compatibilité.
« Nous aurons aussi l’opportunité de faire rouler Victor Martins lors de la séance de Rookie Tests, c’est un excellent pilote que nous connaissons bien, membre de l’Alpine Academy, et qui travaille beaucoup avec l’équipe de Formule 1 au simulateur. Nous voulons lui offrir une nouvelle expérience au volant d’un prototype d’Endurance et il saura nous apporter son regard neuf sur notre Hypercar, ce qui est toujours intéressant à ce stade du programme. »