Ultimate Cup Series à Magny-Cours : Les statistiques et anecdotes du week-end

352
Le nombre total de tours en course parcourus ce week-end par les cinq catégories présentes.

Père – fils/fille
Les équipages parents/enfants ont connu le succès à Magny-Cours. En NP02, Maxence et Louis Maurice sont montés sur la plus haute marche du podium ensemble. En GTE, Lawrence et Freddie Tomlinson se sont imposés en catégorie UCS3. En UCS1, Lionel et Solenn Amrouche ont pris la troisième position. Olivier et Romain Favre ont de nouveau partagé un podium en catégorie Porsche Cup.

5
Nouveaux leaders du championnat, Eric Trouillet et Luis Sanjuan (Graff) possèdent 5 points d’avance sur James Winslow (Graff) au championnat pilotes NP02 avant la finale au Paul Ricard.

6/6
Arrivé en Ultimate Formula Cup au Mugello, Nano Lopez n’a toujours pas été battu. L’Argentin du TS Corse vient d’enchaîner six victoires de rang en FR2.0.

17
Le nombre de places gagnées par la N°4 du CD Sport. Dix-huitième sur la grille, Christophe Carrière, Maxence Maurice et Louis Maurice sont petit à petit revenus jusqu’à la première marche du podium.

Fin de série
Pour la première fois de la saison, le team SR&R n’est pas monté sur la première marche du podium. Le meilleur résultat a été signé par la Ferrari de Lourenço Monteiro, auteur d’une 2e place en UCS3 lors de la course 2.

1.33.338
Le tour le plus rapide de cette cinquième manche à Magny-Cours, à mettre à l’actif de Mathias Beche (DB Autosport) lors de la troisième partie de la qualification de l’European Endurance Prototype Cup.

29.117 secondes
L’avance de Mathieu Martins (Seb Lajoux Racing) après seulement 20 minutes de course en Ultimate GT Endurance Cup. Troisième sur la grille, le pilote de la Porsche 992 GT3 Cup N°888 a imprimé un rythme d’enfer, lançant parfaitement sa voiture vers la victoire en catégorie.

2025
En marge de l’avant-dernier meeting de l’année se tenait la traditionnelle conférence de presse de l’Ultimate Cup European Series.

PUBLICITÉ