La 8è édition Camions à Albi est lancée !

La finale du Championnat de France Camions se tiendra comme en 2023 sur le circuit d’Albi dans le Tarn, du 25 au 27 Octobre prochains. Cinquième manche d’une fin d’exercice après quatre rendez-vous : Paul Ricard, Nogaro, Magny-Cours et Le Mans.

Pour donner le coup d’envoi à cette conclusion 2024, au cours d’une conférence de presse au circuit, Alain Rey adjoint du responsable des Sports à la Mairie d’Albi, a insisté sur la validité de ce tracé centenaire. « Ce circuit fait partie de notre Patrimoine. Il a accueilli les plus grands champions d’hier et d’aujourd’hui, place cette fois aux Camions pour la huitième édition. Remerciement chaleureux à l’ASA d’Albi et à l’équipe de Gregor Raymondis (Driv’n Motorsport Events) de préparer ce meeting avec autant de minutie et de passion… »

Plusieurs intervenants ont pris ensuite la parole se réjouissant de cette finale comme Michel Vergnes, Président de la Ligue Midi-Pyrénées Occitanie et fraîchement réélu au Comité directeur de la FFSA. Christian Albinet, vice-président de l’ASA d’Albi organisatrice a brossé la teneur du week-end, Gregor Raymondis promoteur de l’évènement a su par des mots simples développer le côté des extraordinaires Camions décorés mais aussi de la venue des Legends Cars dont il est Manager pour une finale européenne tapageuse.

Marc Huze a mis en avant l’Américan Festival qui rassemblera en exposition près de 200 autos, camions et motos, sans oublier les baptêmes de piste…

Fabien Calvet, Président de la Commission des Camions à la FFSA, une véritable encyclopédie sur la discipline, a su raconter la saison des montres qui ont animé chaque meeting. Il était entouré de trois pilotes : Lucas et Romain Rivals les régionaux de l’étape mais aussi de Téo Calvet qui, comme en 2023, jouera le titre face à un adversaire de taille : Thomas Robineau.

MFE

PUBLICITÉ