Le circuit Philippe Chanoine à Dreux accueille ce week-end la dernière manche du Championnat de France de Rallycross avec notamment une manche qualificative disputée de nuit samedi soir. Ce rendez-vous original est l’occasion pour Andréa Dubourg de retrouver la compétition après trois ans d’absence. Pour sa sixième course cette année, Emmanuel Moinel veut terminer la saison sur une bonne note.
Ne rien regretter
Andréa Dubourg profite du Rallycross de Dreux pour faire son retour à la compétition après trois d’absence dans le baquet d’une Supercar. La dernière apparition d’Andréa en Championnat de France de Rallycross était marquée par une victoire sur le circuit de Faleyras, il y a trois ans, jour pour jour, le 24 octobre 2021. Depuis, le pilote du DA Racing s’est consacré à son activité professionnelle et à sa vie de famille. Impliqué dans le développement du DA Racing, le pilote de la 208 RX #92 a saisi une opportunité qui se présentait pour retrouver la grille de départ du Championnat de France de Rallycross, le temps d’une course. Pour l’occasion, Andréa présentera une décoration originale pour une voiture aux couleurs du DA Racing. Rendez-vous à Dreux pour la découvrir !
Dans le Top 10 lors des Rallycross de Touraine et de Mayenne, Emmanuel Moinel a bien l’intention de renouveler cette performance à l’occasion de la manche du Championnat de France de Rallycross. Engagé au volant de la 208 RX #11, ‘Manu’ a démontré toute sa pointe de vitesse lors de sa dernière course à Mayenne avec notamment de très bons départs. Le pilote aux couleurs d’Aerokart veut confirmer ces bonnes sensations ce week-end à Dreux. L’objectif est de faire partie des 16 pilotes retenus pour les phases finales et conserver un maximum de chances de prendre part à l’ultime confrontation de la saison dimanche après-midi.
CE QU’ILS EN PENSENT
Andréa Dubourg 208 RX #92 : « Je n’ai pas roulé en compétition depuis octobre 2021, cela manque un peu quand même ! En revanche, je peux d’ores et déjà vous confirmer que ce retour est un ‘one shot’. J’ai eu la chance de participer à de nombreux championnats pendant quinze ans et maintenant, ma vie professionnelle et familiale ne me permet plus de partir tous les week-ends. La décision de prendre le départ du Rallycross de Dreux s’est prise tardivement. Le DA Racing vient de mettre en vente une 208 RX développée pour le World RX, l’opportunité était trop belle pour prendre le départ d’une course et montrer ainsi le potentiel de cette Supercar. On prend beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit Philippe Chanoine, qu’importent les conditions. Cette année, le Championnat de France de Rallycross Supercar est très très relevé et je trouvais très motivant de venir sur cette dernière course de la saison d’autant que le titre est déjà joué. Toutes les conditions étaient réunies pour que je prenne le départ. Les récents essais se sont montrés très concluants, bien sûr j’ai encore quelques axes d’améliorations. Mais la priorité est de prendre un maximum de plaisir et de montrer toutes les qualités de cette 208 RX. »
Emmanuel Moinel 208 RX #11: « J’ai toujours apprécié de rouler sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux. Les organisateurs ont mis en place une manche de nuit, c’est toujours un moment spécial lorsque vous êtes derrière le volant ! C’est un circuit qui permet de profiter de tout le potentiel de la 208 RX du DA Racing. Je suis très heureux de retrouver Andréa dans sa tenue de pilote, cela va être très sympathique. Le plateau est très relevé, il va falloir être efficace d’entrée de jeu pour accéder aux phases finales, c’est l’objectif de ce week-end. Il se peut que la pluie s’invite, mais la 208 RX a également un très bon comportement dans ces conditions. »
Manu Naud,