DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Jak Crawford participera à la saison 2025 de Formule 2 de la FIA au sein de l’équipe.
Le membre de l’Aston Martin Driver Development Programme a impressionné lors de sa première année avec la structure mancelle en 2024, remportant une victoire à Barcelone ainsi que quatre autres podiums. Alors qu’il reste encore deux manches à disputer, Qatar et d’Abu Dhabi, Jak occupe actuellement la cinquième place du classement Pilotes avec 116 points.
Le jeune Américain de 19 ans entame sa troisième saison dans la série et compte bien profiter de son expérience dans la catégorie pour réaliser une campagne encore plus compétitive en 2025. Jak s’apprête à vivre une année chargée, combinant son programme en F2 avec une activité encore plus importante au sein l’équipe Aston Martin de Formule 1.
La saison 2025 de Formule 2 débutera à Melbourne, en Australie, du 14 au 16 mars.
Jak Crawford :« Je suis vraiment heureux de continuer avec DAMS Lucas Oil pour 2025, après une campagne 2024 positive jusqu’à présent. Il nous reste encore deux manches à disputer cette saison pour confirmer une place dans les cinq premiers. J’espère que nous pourrons continuer de progresser l’année prochaine pour nous placer plus régulièrement aux avant-postes. Je vois à quel point tous les membres de l’équipe sont déterminés à se battre pour être en haut des classements, et c’est pourquoi j’ai décidé de rester une année supplémentaire. La course automobile est un travail d’équipe et non pas un sport individuel, nous allons donc nous améliorer ensemble et j’espère que la saison prochaine nous pourrons obtenir de meilleurs résultats en piste. »
Charles Pic, Propriétaire de l’équipe : « Nous sommes ravis de conserver Jak pour la saison 2025 après une année au cours de laquelle nous avons connu des hauts et des bas. Tout au long de cette campagne, il a su rester concentré et s’est beaucoup investi, ce qui prouve un excellent état d’esprit. C’est un plaisir de continuer ensemble pour une deuxième saison, et notre objectif sera de nous battre régulièrement aux avant-postes. Jak a montré son potentiel cette année, montant cinq fois sur le podium et réalisant plusieurs bonnes performances. »