W2RC Rallye du Maroc : En piste vers les titres !

Aujourd’hui, sous le drapeau à damier, les Champions 2024 FIM et FIA seront connus. Si, le suspense demeure  à moto, il ne devrait  pas durer, la couronne est à 276 km, longueur du secteur sélectif de cette dernière journée de combat.

Depuis 2022, année de la création du Champion du Monde FIM, 10 pilotes ont inscrit leur nom sur les tablettes. Le recordman est Marc Coma, 6 titres. Cyril Despres, Mathias Walkner, Pablo Quintanilla et Sam Sunderland ont chacun 2 titres à leur actif. Pal Ullevalseter, Marek Dabrowski, Helder Rodrigues, Paulo Gonçalves et Luciano Benavides sont entrés une fois chacun dans l’histoire. Aujourd’hui, un 11ème homme est attendu sur la liste. Si Ross Branch franchit la ligne d’arrivée, il sera l’élu et deviendra le premier pilote du continent africain à décrocher le titre. Le Botswanais fera aussi entrer Hero MotoSports dans la légende de son sport. La marque indienne deviendra la 6ème à intégrer les colonnes de la FIM, rejoignant Yamaha, Honda, GasGas qui possèdent chacun un titre. KTM détient le record avec 13 titres, loin devant les 3 lauriers récoltés par Husqvarna.

En autos, Nasser Al Attiyah va certainement décrocher sa septième victoire au Rallye du Maroc et obtenir un troisième titre de Championnat du Monde W2RC ! Au volant de sa nouvelle Dacia Sandrider, il mène la course depuis lundi et se sent confiant après une forte étape 4 : « Nous l’avons joué intelligemment aujourd’hui, dépassant De Mévius dans l’herbe de chameau délicate. La voiture est performante au-delà des attentes, et nous sommes prêts à pousser pour la victoire finale demain ! « 

PUBLICITÉ