FFSA GT Gregory Guilvert : La première marche et la plus que première marche !

Le Circuit Paul Ricard… cet espace hors du temps où Grégory Guilvert a validé ses trois titres de champion de France FFSA GT. Cette année, il s’est présenté au départ de cette traditionnelle dernière manche de la saison nationale sans possibilité de conquérir la couronne. Mais la victoire était au rendez-vous pour le Seine-et Marnais, et même la victoire avec un grand V, celle qui transcende les catégories, en un mot… l’absolue ! Et comme les premières marches appellent les premières places, son team a conquis la couronne par équipes.

Greg est passé à 55 millièmes de la pole position mais il prend vite les devants pour ce qui est l’unique course en nocturne de la saison. Son complice Laurent Hurgon poursuit sur un rythme similaire et la paire Seine-et Marnaise s’impose avec près de 5 secondes d’avance dans la nuit varoise. Comme c’est simple à raconter, une victoire ! C’est la deuxième fois de l’année après Spa que l’Alpine A110 GT4 EVO #55 de Schumacher CLRT Racing Team remporte le classement général.

Dimanche, la pluie est de la partie pour la course 2. Greg prend le deuxième relais en 4ème position sur la piste, avec la Porsche des leaders du Pro-Am en point de mire. Une lutte s’engage et le Francilien trouve l’ouverture à cinq tours de la fin. 25 points de plus sont inscrits au tableau du championnat, que Greg et Laurent achèvent au 4ème rang. Les points perdus à Nogaro, à Lédenon, à Magny-Cours ou à Dijon ont pesé lourd, mais c’est le sport.

« Vendredi, on a bossé dans le bon sens. Je suis content de l’équipe, on a fait des briefings et des debriefings avec les pilotes de l’autre voiture, c’était constructif. Un grand merci à Gilles Zaffini et l’équipe Schumacher CLRT Racing Team pour avoir rendu cet équipage possible avec Laurent Hurgon qui est un ami de longue date. Il faut rester humble, on avait le meilleur binôme sur le papier et on ne termine que 4ème du championnat de France mais je suis très fier de finir sur deux victoires. Les champions sont titrés alors qu’ils n’avaient pas forcément la meilleure voiture avec cette Audi que je connais bien, mais ils ont été constants. Bravo à eux et à leur équipe. En ce qui concerne la dernière course, j’avais la banane pendant la bagarre avec Thomas Laurent, en revanche, je regrette que sur ce circuit tout le monde coupe les chicanes, il y a à redire sur l’aspect sportif. C’est dommage car cet événement est toujours une très belle fête et il s’agit du plus beau circuit de France en termes d’infrastructures. Ce déplacement au Paul Ricard est incontournable. »

Et maintenant, cap sur le bonus exaltant de cette fin de saison : un voyage à Barcelone du 11 au 13 octobre pour découvrir la Lamborghini Huracán du Super Trofeo avec ses 620 chevaux ! Le tout avec Schumacher CLRT Racing Team pour équipe et Simon Gachet pour coéquipier !

Romane Didier,

PUBLICITÉ