W2RC Rallye du Maroc Étape 4 Motos : Le coup de ‘nav’ de Sanders !

Plusieurs pilotes ont tourné en rond pour trouver un waypoint à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Pas Daniel Sanders, qui signe un coup de navigation pour remporter l’étape du jour ! Il s’impose avec 5’31 d’avance devant ‘Nacho’ Cornejo, qui a lui aussi profité d’une bonne navigation. Luciano Benavides complète le podium du jour à 8’11. Leader de bout en bout, Tosha Schareina a tout perdu dans le final et termine à 10’18.

Déjà leader du classement général RallyGP avant l’étape, Daniel Sanders (Red Bull KTM Factory Racing) s’échappe au général grâce à cette nouvelle victoire. L’Australien domine les débats devant la Honda de Tosha Schareina (+21’44 ») et la KTM de son coéquipier Luciano Benavides (+24’23 »). L’Argentin double Adrien Van Beveren dans la lutte pour le podium final. Le Français est quatrième à 32’01 du leader, et 7’38 de Luciano Benavides.

La raison de la perte de leadership sur cette spéciale de Tosha Schareina s’explique par une erreur de navigation comme certains autres pour trouver la bonne route entre les km 257 et 291. En comptant les bonifications, l’écart entre Schareina et Sanders est de 10’05. L’Espagnol a perdu près de 13 minutes sur son rival australien dans la section. Luciano Benavides en profite pour récupérer la 2ème place du jour.

Rallye 2 : Sherco arrête la série de KTM
L’équipe BAS World KTM Racing avait remporté tous les chronos en Rally2, avec Edgar Canet (prologue) puis Bradley Cox (étapes 1 à 3). La Sherco de l’Indien Harith Noah est la deuxième moto différente à s’imposer dans la catégorie cette semaine.

Rallye 3 : La revanche d’Addahri
Battu par John Medina (Xraids Experience) hier, Souleymane Addahri (Africa Rallye Team) prend sa revanche en remportant la spéciale des Rally3. Il relègue le Chilien à 13’53 à l’arrivée, et à 1 heure et 31 minutes au classement général. Le Marocain est bien parti pour offrir à l’ART un troisième succès en trois éditions, après Amine Echiguer (2022) et Cheikh-Yves Jacquemain (2023).

Wisniewski reprend la main en quad
Kamil Wisniewski (Orlen Team) remporte la spéciale des quads et retrouve la première place du classement général. Le Polonais détrône Antanas Kanopkinas (CFMOTO Thunder Racing) et le devance désormais de 9’13 avant la dernière étape.

PUBLICITÉ