Goodyear nouveau fournisseur pneumatique de l’European Endurance Prototype Cup

La saison 2025 de l’European Endurance Prototype Cup marquera une révolution au niveau des pneumatiques. Goodyear sera le nouveau fournisseur unique de pneumatiques de la série.

Arrivé cette saison en Ultimate GT Endurance Cup et Ultimate GT Sprint Cup, le manufacturier étend son partenariat au prototype. La compagnie américaine a déjà prouvé sa valeur en fournissant plusieurs championnats majeurs GT et prototypes à travers le monde.

Gregor Raymondis, général manager de l’Ultimate Cup European Series : « Nous travaillons avec Goodyear depuis le début de saison 2024 sur nos plateaux GT. Nous sommes extrêmement satisfaits d’étendre ce partenariat pneumatique à l’European Endurance Prototype Cup. Réputé pour sa performance et longévité dans les catégories GT3 et LMP2, Goodyear nous apporte tout son savoir-faire, en marketing ou sur le terrain avec leurs ingénieurs. »

Mathias Kipp, Directeur Goodyear Racing EMEA : « Le partenariat avec l’Ultimate Cup European Series se renforce à partir de 2025. Nous sommes contents de devenir le fournisseur exclusif de l’European Endurance Prototype Cup. Nous avons une expérience forte depuis des années avec ce type de voiture. Je suis très excité et impatient que les teams roulent et prennent du plaisir avec nos produits. »

PUBLICITÉ