– Le pilote allemand Maximilian Günther rejoint l’équipe DS PENSKE dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E
– Impliqué dans la série électrique depuis la saison 5, Maximilian Günther sera le co-équipier du pilote français Jean-Eric Vergne
– La saison 11 de Formule E débutera avec les tests officiels qui auront lieu du 4 au 7 novembre prochains à Valence
Après une très belle 3ème place décrochée en saison 10, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT annoncent l’arrivée du pilote allemand Maximilian Günther au sein de l’équipe DS PENSKE.
Régulièrement parmi les animateurs des courses de Formule E depuis 2018, Maximilian Günther présente –à seulement 27 ans– un très beau palmarès dans la série électrique. A son compteur depuis la saison 5 : 83 courses, 10 podiums, 5 victoires et 2 pole positions.
Maximilian Günther fera équipe avec Jean-Eric Vergne, unique double champion de FE, et aura à cœur de défendre les couleurs de sa nouvelle équipe.
Avec ce nouveau duo franco-allemand, DS Automobile et PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de figurer parmi les leaders de la saison 11 et de conquérir de nombreux podiums.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « Nous sommes ravis d’accueillir Maximilian Günther dans notre équipe ! C’est un pilote ambitieux et combatif qui sera capable de décrocher des podiums et de nous rapporter de nombreux points. Je suis certain que le duo avec Jean-Eric sera très efficace et que nous pourrons rivaliser avec les vainqueurs de la saison dernière et faire encore mieux dans la saison 11 qui s’apprête à débuter. »
Maximilian Günther, pilote DS PENSKE : « Je suis très heureux de rejoindre DS PENSKE. C’est une équipe clé dans le championnat avec une vision forte. Nous partageons les mêmes ambitions et voulons faire partie des leaders de la Formule E. Représenter DS Performance, constructeur déjà vainqueur de plusieurs championnats, est un véritable privilège. Je suis également fier d’être le coéquipier d’un champion comme JEV, c’est quelque chose que j’attends vraiment avec impatience. Et le point très spécial pour moi est que je vais à nouveau rouler pour l’équipe de Jay qui m’a fait entrer dans le championnat quand j’avais 20 ans. Je suis fier de faire partie de cette équipe et déjà enthousiasmé par ce que nous construirons ensemble dans le futur. »