WEC Cota Qualifications : Ferrari AF Corse et Heart of Racing en pole de Lone Star Le Mans

Antonio Giovinazzi (Ferrari AF Corse #51) partira en pole position de Lone Star Le Mans. Ian James (Aston Martin #27) offre à l’équipe américaine Heart of Racing Team en LMGT3.

HYPERCAR: POLE – #51 FERRARI AF CORSE
– Antonio Giovinazzi, au volant de la Ferrari 499P #51, a décroché la pole position sur le Circuit des Amériques au Texas pour la sixième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2024, le ‘Lone Star Le Mans’, après une séance Hyperpole indécise.
– Giovinazzi au volant la Ferrari AF Corse #51 réalise la référence abolue en 1’50 »390 pour s’emparer de la première place.
– Robert Kubica au volant de la Ferrari 499P AF Corse #83 offre un doublé à la Scuderia, à 0 »277 du meilleur tour de Giovinazzi.
– L’Hypercar Cadillac Racing #2 pilotée par Alex Lynn se classe troisième en devançant l’Alpine #35 pilotée par Charles Milesi, créant la surprise avec un excellent tour qualif.
– La Ferrari AF Corse 499 #50 qualifiée par Antonio Fuoco complète le top 5 offrant à Ferrari trois voitures dans le Top 5.
– La Porsche Penske 963 #5 pilotée par Matt Campbell s’empare de la 6ème place.
– Le reste du top 10 est complété par la BMW M #20 (Frijns), la BMW M #15 (Vanthoor), la Toyota #7 (Kobayashi) et la Porsche Hertz Team Jota #12 (Nato).
– La Porsche Penske 963 Hypercar #6, leader du championnat, s’élancera demain de la 14ème place en Hypercar, Kevin Estre n’ayant pas réussi à faire un tour rapide lors de la séance de qualification.
– L’Alpine A424 #36 de Mick Schumacher ne se qualifie pas pour l’Hyperpole, après un problème de fermeture de porte et l’intrusion d’un insecte dans l’habitacle.

LM GT3: Pole – #27 Heart of Race Aston Martin
– Ian James, au volant de l’Aston Martin Vantage #27 Heart of Racing, décroche une spectaculaire pole position en signant un brillant tour en 2’05 »587, la première pole position de l’équipe Heart of Racing sur leur circuit national.
– Sarah Bovy, au volant de la Lamborghini Huracan des Iron Dames, partage la première ligne avec l’équipe Heart of Racing, à 0 »172 à peine de la pole.
– La deuxième ligne de la grille de départ est occupée par la Ferrari VISTA AF Corse #55, qualifiée par François Heriau.
– La Porsche 911 RSR GT3 Manthey PureRxcing #92 d’Aliaksandr Malykhin, leader du championnat, se classe quatrième, plaçant quatre constructeurs différents aux quatre premières places.
– Le reste du Top 10 est complété par la Corvette Z06 GT3 #81 de TF Sport, pilotée par Tom van Rompuy et la Ferrari #54 de VISTA AF Corse, pilotée par Thomas Flohr.
– Van Rompuy a fait l’objet d’une investigation des commissaires pour entrave à la circulation.

PUBLICITÉ