Formule 2 : DAMS LUCAS OIL marque des points dans les deux courses à Monza

Monza (ITA) AUG 29-SEP 1, 2024 - Italian Grand Prix at the Autodromo di Monza. Jak CRAWFORD #7 Dams. © 2024 Dutch Photo Agency

DAMS Lucas Oil voit son rythme solide se convertir en points grâce à Jak Crawford dans les deux courses de la 11ème manche du Championnat FIA 2024 de Formule 2 à Monza.

Depuis la 13ème place sur la grille de départ, Jak se battait avec acharnement pour entrer dans le top 10 lors d’une Course Sprint des plus exaltantes. Capable de nombreux dépassements, il s’assurait la sixième place tandis que Juan Manuel Correa terminait en 17ème position.

Lors de la Manche Principale de dimanche, Jak se frayait un chemin lors du départ quelque peu chaotique pour gagner sept places dans le premier tour. Il effectuait son changement de pneus au huitième tour, soit juste avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Une intervention qui permettait aux pilotes placés derrière de dépasser le membre du Programme Aston Martin de Développement Pilotes. Il faisait alors preuve d’une grande détermination pour remonter dans le peloton et terminer à la neuvième position.

Dans la voiture #8, Juan Manuel occupait la troisième place des pilotes ayant opté pour la stratégie alternative. Il se battait farouchement avec ceux qui l’entouraient, mais il devait abandonner au 17ème tour suite à un problème technique.

#7 Jack Crawford : « Je suis heureux de marquer des points dans les deux courses du week-end et d’avoir pu renverser la vapeur après un vendredi compliqué. Notre rythme de course était à nouveau élevé, surtout le samedi, ce qui m’a permis de me frayer un chemin jusqu’à la sixième place. Dimanche, nous avons été malchanceux en nous arrêtant un tour avant la voiture de sécurité. Cela nous a coûté plusieurs places, mais neuvième reste un résultat respectable. »

Résultats
Qualifications : 14ème – Course Sprint : 6ème (+3 points) – Manche Principale : 9ème (+2 points)

#8 Juan Manuel Correa : « Le week-end a été difficile dès le début car nous avons eu des problèmes de vitesse de pointe en ligne droite. De ce fait, le rythme n’était pas au rendez-vous et, avec les dommages subis lors de la Manche Principale, cela nous a conduit à l’abandon. J’espère que nous pourrons résoudre ce problème avant Bakou et que nous aurons plus de succès dans cette épreuve. »

Résultats
Qualifications : 18ème – Course Sprint : 17ème – Manche Principale : DNF

Charles Pic, Propriétaire de l’équipe : « Je suis heureux que nous soyons parvenus à terminer dans les points lors des deux courses avec Jak, et nous savons qu’il y a encore des progrès à faire. Les qualifications ont été délicates, mais Jak a montré un bon rythme en course pour se classer dans le top 10. Sans une entrée en piste de la voiture de sécurité au pire moment pour nous, il aurait pu obtenir un meilleur résultat. Avec JM, nous avons dû gérer un problème de vitesse en ligne droite, ce qui a affecté ses performances tout au long du week-end et dimanche, suite aux dommages causés à l’aileron avant, il était plus prudent d’abandonner. Nous allons analyser les données afin de revenir encore plus forts à Bakou dans deux semaines. »

Championnat Pilotes : 1. Isack Hadjar 165 points ; 2. Gabriel Bortoleto 154.5 pts; 3. Zane Maloney 135 pts… 5. Jak Crawford 105 pts… 17. Juan Manuel Correa 31 pts…
Championnat Équipes : 1. Invicta Racing 228.5 points ; 2. Campos Racing 208 pts ; 3. MP Motorsport 179.5 pts ; 4. Rodin Motorsport 164 pts… 7. DAMS Lucas Oil 136 pts…

Prochain évènement : Bakou du 13 au 15 septembre.

 

PUBLICITÉ