Depuis le début de la saison, la réussite a rarement été du côté de Dylan Estre. A Magny-Cours, la poisse s’est entêtée à suivre à la trace la Mygale #23, réduisant à néant ses espoirs de marquer de nouveaux points au championnat de France F4. Il faut parfois bien chercher, mais dans toute nouvelle expérience, il est possible de trouver du positif…
Dylan rêve de montrer ce dont il est capable en partant d’une des premières lignes de la grille de départ. Ce cas de figure a bien failli se produire à Magny-Cours, où son grand frère Kévin était venu l’encourager dans le paddock de la FFSA Academy : « J’avais prévu de bien chauffer mes pneus pour attaquer sur la fin de la séance. Au troisième tour lancé, j’ai fait deux très bons secteurs, mais au début du troisième, à l’entrée de la chicane d’Imola, un push-rod de la suspension arrière a plié, la voiture s’est affaissée et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Si j’avais fini le tour, je pense que j’aurais pu être facilement dans le Top 10, au mieux dans le Top 5, sans compter qu’il restait quelques minutes pour améliorer encore. »
Avec son 18ème temps, Dylan ne pouvait plus compter que sur sa compétence maintes fois prouvée pour les départs canons. Dont acte en course 1, avec six places gagnées dans le premier tour, un dépassement au troisième tour pour pointer 11ème et… « A la sortie du virage du Château d’eau, j’ai senti que mes roues arrière patinaient, une transmission venait de lâcher et j’ai dû rentrer pour abandonner. »
Pour la course 2, Dylan ne cherche pas d’excuse pour sa sortie de route du premier tour dans la courbe d’Estoril. On peut tout de même penser qu’il ne se serait peut-être pas trouvé en si fâcheuse posture en partant devant.
Enfin, la course 3 aurait pu sauver son week-end, mais après quelques places gagnées au départ – air connu – Dylan s’est présenté à l’épingle d’Adelaïde derrière deux pilotes occupés à s’emmêler les roues et les ailerons. Il lui a fallu contourner l’accrochage en passant au large, ce qui lui a fait perdre plusieurs positions. Bilan : une remontée de la 17ème à la 11ème place, à la porte des points.
Le positif ? Des progrès certains sur l’approche de la qualification, même s’il faudra concrétiser pour pleinement convaincre. La F4 va poursuivre sa tournée bourguignonne, mais le chat noir nivernais est casanier, et a priori, il n’a pas prévu de se rendre à Dijon du 13 au 15 septembre…