Autocross à Aydie : Laurent Fouquet, constructeur mais pas que…

Laurent Fouquet archi-connu dans le milieu du tout-terrain en raison de la création de Buggy pour la gagne, n’est pas simplement un concepteur. Cette année, ce pilote de notoriété participe au Championnat de France d’Autocross sur un engin ‘maison’ dans la catégorie Super Buggy. Dans sa trajectoire, son fils Édouard (17 ans) débutant, s’initie avec un professeur hors pair. « La participation de mon fils dans la discipline a été un déclencheur vers ce retour. Nous passons ainsi des week-ends familiaux, les semaines étant très chargées à l’atelier… »

Champion d’autocross en 1998-1999 et 2012, Laurent n’a plus foulé les circuits de la discipline durant 12 ans ! Pourtant il mène déjà la catégorie Super Buggy en patron : « Revenir était un désir après le souhait de mon fils de débuter dans cette discipline. Celle-ci est une excellente école pour le débutant qu’il est. Il apprend sur chaque manche. Je le trouvais trop jeune pour se lancer en tout-terrain. La catégorie Junior est parfaite pour se familiariser à la conduite, à la glisse… on y apprend beaucoup de choses, on en ressort avec un bagage sérieux… » Ce que Fouquet père apprécie également : « la légèreté des machines agencée avec leur puissance favorise l’apprentissage. Les meetings se déroulant sur deux jours, c’est léger aussi en termes d’emploi du temps, limitant les absences scolaires… »

Laurent et Édouard Fouquet sont à Aydie ce week-end : « c’est une des manches les plus proches de la maison, comme la finale qui se tiendra en octobre à Faleyras ! » émet le concepteur-pilote qui foncera de nouveau à l’atelier dès lundi pour retaper le Buggy de Vincent Poincelet sérieusement amoché après sa spectaculaire sortie de piste à Orthez pour permettre au pilote de l’Aisne de s’aligner au départ des Cimes.

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ