Sherco : Podiums à la Romaniacs

Les pilotes Sherco Racing Factory ont dominé la 4ème épreuve du Championnat du Monde FIM Hard Enduro, la Red Bull Romaniacs en remportant 3 des 4 jours de course. Au coude à coude sur les 2 dernières journées, Teodor Kabakchiev et Mario Roman terminent respectivement 2ème et 3ème !

Mario Roman : « Nous avons réalisé une très bonne course, être sur le podium de la Romaniacs est toujours très positif, sachant que c’est l’une des courses les plus difficiles au monde.
« Le premier jour, j’ai eu un problème de frein arrière jusqu’à l’assistance, après avoir tapé fort un obstacle, j’ai perdu du temps précieux. J’ai pu continuer à rouler et j’ai terminé la journée avec la 2ème place au classement général. J’ai perdu 28 minutes par rapport au leader ce jour-là.
Le deuxième jour a été excellent, mais Téo roulait très vite, j’ai perdu environ 10 minutes par rapport à lui sur cette étape.
Le troisième jour, j’ai pu rouler très fort et gagner ma première étape à la Romaniacs et je suis très fier de cet accomplissement.
Le quatrième jour a été incroyable, je suis parti premier et j’ouvrais la piste, j’ai roulé à mon rythme et on s’est battu jusqu’à la fin avec mon coéquipier.
« À la fin de la semaine, j’avais seulement 34 minutes de retard sur le vainqueur et je termine deux minutes derrière Téo.
« Nous avons fait de grands progrès tout au long de ce Championnat du Monde, l’équipe a très bien travaillé, la moto est très performante.
« Maintenant, nous nous concentrons sur la prochaine manche le 24 août au TKO USA. »

Teodor Kabakchiev : « La Romaniacs est l’une de mes courses préférées sur le championnat. J’adore les montagnes et les longues journées à moto. Toutefois, cette année, ils sont allés trop loin sur certains passages, surtout le jour 1. Après 6 heures de roulage, nous avons été confrontés à une montée impossible à franchir, nous avons fini par pousser nos motos et recevoir de l’aide d’autres personnes (ce qui était une situation controversée, connaissant les règles et le fait que l’aide extérieure est interdite). Quoi qu’il en soit, de grands écarts se sont créés le jour 1. J’étais en 5ème position.
« J’ai dominé le jour 2 en creusant de grands écarts avec les autres. J’ai roulé de manière constante le jour 3 sans perdre trop de temps. J’ai gagné le jour 4 pour obtenir la 2ème place au classement général.
« Merci à l’équipe pour l’assistance et pour le travail sans erreur sur la moto ! La Sherco 300 est une moto exceptionnelle et nous l’avons prouvé en remportant 3 des 4 journées de course. »

PUBLICITÉ