C’est officiel : Guillaume de Mevius enrôle Matthieu Baumel !

On l’a installé dans le baquet de droite de nombreux pilotes, Matthieu Baumel fut très sollicité depuis que Nasser Al-Attiyah ne l’a pas remercié… Il a pris le temps de se poser, de réfléchir avant de se relancer dans le tourbillon des rallye-raids !

C’est avec Guillaume de Mevius qu’il va faire campagne dans les déserts du monde. C’est avec ce jeune belge, incontestable révélation, que son histoire va se poursuivre avec plus d’élégance que celle qu’il vient de vivre ces derniers mois avec le Qatari.

Matthieu Baumel a profité de ce séjour d’inactivité après le Dakar pour répondre à de nombreuses sollicitations dont la course de Fun Cup en lever de rideau des 24H du Mans. Il accompagne aussi son fils sur des compétitions de VTT… Il a également savouré une vraie vie de famille en Andorre avec Barbara et leurs deux enfants.

Ce n’est plus un secret, il revient…
Au grand plaisir de ses amis, de ses supporters… étant considéré comme un des meilleurs navigateurs sur le marché de cette discipline, son nom va résonner de nouveau. Il pourra parallèlement poursuivre quelques activités annexes s’adonnant de temps en temps à sa passion derrière un volant tout en restant concentré sur sa principale mission : la navigation !

Matthieu ne prend pas sa retraite comme les bruits de couloir le laissaient entendre, il sera encore et toujours un acteur principal du rallye-raid avec Guillaume de Mevius, digne fils de son père, Grégoire.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ