Sprint Cup by Funyo : Victoires et revirements, un week-end intense sur le Circuit de Dijon Prenois

Le Circuit de Dijon Prenois a vibré sous les exploits des pilotes de la Sprint Cup by Funyo. En effet, le week-end a été ponctué par des courses palpitantes. Sous un ciel capricieux, les 20 pilotes ont livré un spectacle à couper le souffle.

En cette seconde partie de saison, Romain Boeckler (#2 Loire Valley Racing) revient en force. Il a effectivement dominé les débats en remportant 3 victoires, une seconde place et une pole sur le circuit bourguignon. Xavier Fouineau (#24 HMC Racing), quant à lui, a brillé avec une victoire, 2 secondes places et une pole position. Il maintient sa place de leader du championnat. Sacha Clavadetscher (#95 L’Écurie Française) a montré une régularité exemplaire en se hissant plusieurs fois sur le podium du classement général. Nicolas Robin (#69 DAFA Racing) a également marqué les esprits avec une troisième place.

La catégorie Gentlemen a offert son lot de surprises et de rebondissements. Cédric Gardin (#14 HMC Racing) a confirmé sa position de leader. Il a cependant eu du fil à retordre avec des concurrents féroces. En effet, avec le retour en compétition de Yves Orhant (#35 YO) qui a fait forte impression en montant à plusieurs reprises sur le podium de la catégorie. Jean-Claude Rolland (#28 HMC Racing) a accumulé 2 podiums dont une victoire. Pascal Lecomte (#55 Loire Valley Racing) a brillé avec une victoire, une seconde puis une troisième place. Sébastien Viale (#30 HMC Racing) jeune gentleman a complété ce tableau en décrochant une victoire. Olivier Gauclère (#23 HMC Racing) et Rémy Brouard (#78 HMC Racing) tout comme Livio Elia (#33 L’Écurie Française) ont continué de cumuler des points au championnat.

Chez les Challengers, la compétition fut forte. Jean-Christophe Robin (#277 DAFA Racing) remporte une victoire, mais c’est Dekel Samuel Naar (#49 Loire Valley Racing) qui a réalisé un superbe week-end sportif en maintenant une constance remarquable. Nicolas Robin a également brillé en réalisant des Top 6. Edoardo Elia (#73 L’Écurie Française) a connu la joie du podium avec une seconde et une troisième place. David Braunstein (#99 Kairos Racing), s’est montré régulier en décrochant trois troisièmes places pour son retour à la compétition.

Du côté des Espoirs, Romain Boeckler a une fois de plus démontré son talent en remportant les 4 courses du week-end. Sacha Clavadetscher s’est assuré une position forte avec quatre secondes places. Sean Canivet (#7 L’Écurie Française) est monté deux fois sur la troisième marche du podium. Quant à Léo Borlovan (#216 Abas Timisoara) et Jérémy Siffert (#54 HMC Racing) ils ont chacun goûté une fois aux joies du podium en terminant troisième. Hugo Roueche (#96 L’Écurie Française) continue de marquer des points au championnat.
Les écarts se resserrent avant Zandvoort F1 qui déterminera l’heureux pilote qui décrochera la prestigieuse place aux sélections du Junior Programme Porsche Carrera Cup France.

Maintenant place à la trêve estivale. Nous retrouverons le paddock Funyo qui fera le déplacement pour la toute première fois sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas du 13 au 15 septembre.

PUBLICITÉ