24H du Mans : Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen réagissent à leur victoire

La Ferrari 499P #50 de Ferrari AF Corse pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, a remporté la 93e édition des 24 Heures du Mans. Voici les réactions des pilotes après ce succès tant attendu par ce trio.

Antonio Fuoco : une fierté retrouvée
Antonio Fuoco n’a pas caché sa joie et sa fierté après cette victoire : « C’était une superbe course. Nous avons assuré tout au long de nos relais. Je suis fier de faire partie de la famille Ferrari. L’an passé, nous sommes passés proches de la victoire, mais c’est l’équipage de la voiture sœur qui s’était imposé. Je suis content que nous soyons aujourd’hui vainqueurs et avec deux voitures sur le podium en plus. Maintenant c’est le moment de savourer. »

Nicklas Nielsen : un relais décisif
Nicklas Nielsen a partagé ses sentiments sur le dernier relais de la course, révélant les défis auxquels il a dû faire face : « Je dois avouer que le dernier relai était assez long, notamment avec le problème de fermeture de porte que nous avons rencontré. Cette année, nous avions très envie de l’emporter et d’apporter un second succès à la marque. »

Miguel Molina : une stratégie payante
Miguel Molina a également exprimé sa satisfaction et sa fierté après cette victoire historique : « Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans la course à prendre des risques, à attendre avant de passer des pneus slicks aux pneus pluie. C’est incroyable de gagner. Je suis très fier, car nous avons travaillé depuis très longtemps sur cet objectif. Aujourd’hui était notre jour. Nous avons eu des moments de doutes aussi, mais nous avons su passer à travers et gagner. »

Si Porsche reste en tête du Championnat du monde FIA des constructeurs Hypercar, grâce à sa victoire aux 24 Heures du Mans, Ferrari est revenu à neuf points du constructeur allemand. Au championnat des pilotes, neuf points séparent les trio Lotterer/Estre/Vanthoor et Fuoco/Molina/Nielsen.

PUBLICITÉ