Rallye : Rumeau et Amblard, un podium pour l’histoire au Mont-Blanc

C’est une performance qui laissera une trace dans l’histoire de l’ADAC Opel Electric Rally Cup. En France, Sarah Rumeau et Julie Amblard réalisent l’exploit de devenir le premier duo féminin à gravir le podium depuis la création du championnat électrique.

Après avoir été les premières à réaliser un temps scratch lors de la manche d’ouverture au Rallye de Sulingen en Allemagne, Sarah Rumeau et sa copilote Julie Amblard ont toujours joué aux avant-postes, donnant la réplique aux redoutables pilotes masculins Calle Carlberg (SW), Christian Lemke (D) ou Max Reiter (D) mais sans toutefois, jusqu’ici parvenir à gravir le podium. C’est désormais chose faite avec une P3 historique dans l’histoire du championnat ADAC Opel Electric Rally Cup.

Un week-end réussi Sarah Rumeau qui termine l’épreuve alpine avec 25 secondes d’avance sur le polonais Luca Pröglhöf mais surtout moins de 30 secondes de retard sur le vainqueur Calle Carlberg et seulement 10 secondes sur la P2, décrochée par l’allemand Max Reiter. Une prouesse au terme de 90 minutes de spéciales chronométrées âprement disputées.

Un date à marquer d’une pierre blanche pour Sarah qui avait, en ouverture du rallye, embarqué Amandine Petit – Miss France 2021 – à ses côtés lors du shakedown, pour une découverte du rallye et du Sport Auto Féminin (Instagram @sportautofeminin).

Sur la seconde Opel Corsa Electric Rally aux couleurs de la FFSA et préparée par les élèves mécaniciens de la FFSA Academy, Cindy Gudet, copilotée pour la première fois par Jeanne Rey, a réalisé un remarquable début de rallye en termes de rythme, avant de devoir rendre les armes suite à une sortie lors de la première journée.

Résultat Rallye Mont-Blanc Morzine – Opel e-Rally Cup 2023 (6/8) : 1. Calle Carlberg / T. Carlberg (SW) – 2. Max Reiter / Conny Nemenich (D) – 3. Sarah Rumeau / Julie Amblard (F) – 4. Luca Pröglhöf / Christina Ettel (AUT) – 5. Christian Lemke – S. Schneeweiß (D)…

Sarah RUMEAU (28 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [256] – Double Championne de France des Rallyes : « Enfin ce podium ! Et en plus à la maison sur ce rallye du Mont-Blanc Morzine qui est vraiment exceptionnel. L’ambiance et les profils de spéciales sont magnifiques et nous avons eu un super feeling avec l’Opel. Merci à l’organisation de mettre en place un tel rallye. Nous avons été dans le rythme rapidement tout le week-end. Sur la longe spéciale nous réalisons le 2ème temps à 1 seconde de Calle Carlberg qui a un gros rythme. Bref un week-end solide et positif car en plus nous marquons les points de la power stage, ça nous relance au championnat. Avec Julie, nous dédions ce résultat à l’équipe et à la fédération qui nous accompagne dans ce beau projet. »

Cindy GUDET (27 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [257] – Quintuple Championne de France de la Montagne : « C’est vraiment dommage, nous étions bien parties. Jeanne a quelques courbatures, je lui souhaite de se remettre au plus vite. Nous reviendrons plus fortes pour le prochain rallye. »

 

PUBLICITÉ