Ultimate Cup Series Challenge Monoplace : Gaspard Le Gallais et Paul Trojani se partagent les victoires à Navarra

Le premier, Gaspard Le Gallais, a fait ses premiers pas en compétition ici même l’an dernier, tandis que le second, Paul Trojani, découvrait le circuit de Navarra ce week-end après avoir rejoint les rangs de l’Ultimate Cup Series en deuxième partie de saison 2022. Les deux candidats favoris à la succession de Nicolas Prost se sont livré un duel intense à l’occasion de la deuxième épreuve du Challenge Monoplace à Navarra, le tout arbitré par Alban Nerguti.

En qualifications, les écarts infimes entre les trois pilotes de F3R laissaient déjà présager d’une lutte acharnée pour les trois victoires en jeu. Dans cet exercice de rapidité, le Suisse Gaspard Le Gallais a su dompter les 3,933 kilomètres pour hisser la F3R #15 de l’écurie CMR en pole des deux premières courses, d’un souffle devant le leader du championnat de la F3R #21 de Graff Racing, mais aussi non loin devant Alban Nerguti clairement dans le bon tempo au volant de la F3R #26 de Nerguti Competition.

Le départ de chacune des trois courses disputées ce samedi en Espagne a parfaitement illustré cette tendance avec des passes d’armes musclées dans les premiers virages, le tout dans les règles de l’art. Les deux victoires en courses 1 et 2 n’ont pas été si simples à aller chercher pour le poleman Gaspard Le Gallais face à ses deux adversaires qui lui ont mené la vie dure. Invaincu au Castellet, Paul Trojani, après s’être incliné à deux reprises ce week-end, a pu renouer avec le succès en course 3 en profitant de la pénalité infligée au double vainqueur du jour qui a anticipé le départ. Gaspard Le Gallais manque donc le triplé, mais termine néanmoins 2ème du classement général devant Alban Nerguti qui, avec la 2ème place en course 1, confirme sa montée en puissance course après course.

Venue faire une première pige en Ultimate Cup Series à Navarra, Alexandra Hervé (Formula Motorsport) a pu venir à bout de son premier week-end de course au volant d’une F3R, du haut de ses 17 ans.

PUBLICITÉ