Laurent Lichtleuchter accidenté est décédé !

Tragique accident aujourd’hui au Morocco Desert Challenge au km 54 de la spéciale. L’équipage #237 composé de Patrice Garrouste et de Laurent Lichtleuchter a été impliqué dans un accident, un concurrent est venu frapper le Polaris côté co-pilote à près de 140 km/h.

La visibilité était très faible en raison de la poussière. L’impact violent a enflammé de suite le Polaris. Dans l’accident, Patrice Garrouste, le pilote, a subi de graves brûlures, il est resté conscient et a pu sortir de l’habitacle.

Malheureusement de l’autre côté, le co-pilote Laurent Lichtleuchter (46 ans) est décédé sur le coup.

« C’est une très triste nouvelle et nous sommes profondément attristés. Nous avons perdu un ami cher qui fait partie de la famille Xtremeplus depuis 20 ans. Les mots nous manquent pour exprimer cette perte. Nos pensées et condoléances vont à sa famille. Il laisse trois beaux enfants », a déclaré Marco Piana, propriétaire et manager de l’équipe Xtremeplus dans laquelle l’équipage évoluait sur cette épreuve marocaine.

Laurent Lichtleurchter possédait une belle carte de visite en tant que navigateur. Il opérait sur le Dakar 2023 en compagnie du Japonais Akira Miura dans un Toyota Land Cruiser GR Sport (T2) de Auto Body.

PUBLICITÉ