Morocco Desert Challenge : Un avant-goût bien chaleureux

À la veille du grand départ, toute la caravane du Morocco Desert Challenge a encore pu profiter d’une journée ensoleillée pour finir les derniers préparatifs. Shakedown, vérifications, briefings… une journée rythmée par quelques échéances indispensables au bon déroulement du rallye. Le tout sous une chaleur qui donne un aperçu de ce qui attend les concurrents sur les pistes dans les prochains jours !

DERNIÈRES VÉRIFICATIONS
Pour certaines équipes il fallait encore passer les contrôles administratifs et techniques. Une routine pour l’organisation qui a encore su tenir le rythme afin de tous les voir sans difficulté dans la journée. Un timing qui a permis à tous les véhicules de faire chauffer le moteur lors du shakedown. Pour Matthieu Serradori (#302), ce passage sur la piste était : « très beau et représentatif de ce que l’on va pouvoir retrouver sur le rallye. Nous venons ici pour tester et développer la voiture, nous n’avons donc pas de véritable objectif de performance mais c’est toujours un plaisir de revenir sur le MDC près de 10 ans après ma 1ère participation. Il y a beaucoup de concurrence cette année, ça va être du haut niveau ! »

UNE NAVIGATION SUR TABLETTE
C’est toujours dans la bonne humeur que tous les participants se sont réunis en milieu de journée pour un briefing qu’il ne fallait pas rater. Cette année tous les copilotes auront à naviguer sur tablette, la fameuse UNIK 4 qui peut stresser certains novices… Fini le roadbook papier, désormais il faut se servir d’une télécommande pour valider les cases et tracer sa route ! Une nouvelle étape qui fait monter en grade le MDC avec ce système que l’on commence à retrouver sur les plus grands rallyes. Plus de 600 personnes étaient donc présentes à ce meeting suivi avec une grande attention. Encore un dernier rendez-vous avant de pouvoir se reposer en vue du prologue de demain, celui du briefing général mené par Gert en 3 langues ! En anglais, en néerlandais puis en Français, le patron ne se ménage et veille à ce que l’information circule au mieux dans toutes les équipes, toujours dans un souci de bienveillance.

PUBLICITÉ