Une Première en Coupe du Monde FIM des Bajas pour la Baja TT Dehesa Extremadura

Baja TT Dehesa Extremadura – 3ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 14 au 16 avril 2023

La Baja TT Dehesa Extremadura (Espagne) est une nouvelle épreuve inscrite à la Coupe du Monde FIM des Bajas 2023, la troisième de la saison. Après deux épreuves au Moyen-Orient, dans le sable, les concurrents vont attaquer les chemins européens, un terrain un peu moins favorable à Mohammed Al Balooshi leader du classement.

Plus de 70 concurrents ont répondu présent pour cette première épreuve européenne et ils seront 20 à participer à la Coupe du Monde FIM des Bajas (16 motos et 4 quads). L’Émirati, Mohammed Al Balooshi (KTM) et son frère Sultan auront à se méfier de David Megre, Rui Ferreira (Honda), Pedro Bianchi Prata (Honda) et Barry Howe (KTM), des ‘anciens’ à l’expérience redoutable sur ce genre de terrain et du Junior, Jonathan Finn (Honda).

Myriam Pol (Husqvarna), première femme à monter sur le podium au Qatar, aura à jouer une carte tant au général que dans sa catégorie féminine pour défendre sa position face à Esther Merino Garcia (Husqvarna), Sara Garcia (Yamaha) et Sarah Khuraibet (KTM).

En quad, ils seront quatre : Toni Vingut, Hani Alnoumesi (en tête du classement), Haitham Altwaijri et le Junior Kevin Giroud.

Le 14 avril, après avoir passé les vérifications administratives et techniques, les pilotes débuteront la course par un Prologue de 5,9 km à Badajoz, dans la région d’El Pico pour ensuite se regrouper au Portugal, dans la ville d’Elvas.

Le samedi 15, les choses sérieuses commenceront dès 7h du matin à Alconchel pour traverser les localités de Higuera de Vargas, Zahínos, Oliva de la Frontera et Valencia del Mombuey, une SS1 de 130 km au total avant l’assistance et une SS2 de 200 km dans l’après-midi.

Dimanche 16, la deuxième manche est divisée en deux Spéciales d’un total de 155 km sur les chemins de Santa Marta et Solana de los Barros.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ