G Rally Team fin prêt à attaquer la FIA European Cup for Cross-Country Bajas

Dans la foulée du Dakar et de l’Abu Dhabi Desert Challenge, la structure wavrienne G Rally Team entamera en fin de semaine un programme complet en FIA European Cup for Cross-Country Bajas. C’est en Espagne, dans le cadre de la Baja TT Dehesa Extremadura, que la compétition débutera, avec pas moins de trois OT3 au départ…

On s’en souvient, en janvier dernier, G Rally Team avait défrayé la chronique lors du Dakar 2023, Guillaume de Mévius et François Cazalet occupant plusieurs jours durant la tête du classement en catégorie T3, avant de conclure les deux semaines de course sur le podium final. Dans la foulée de cette performance de choix qui n’a pas manqué de mettre en exergue les qualités de l’OT3, les Français Lionel et Lucie Baud achevaient l’Abu Dhabi Desert Challenge au pied du podium, après être montés en puissance d’un bout à l’autre de cette nouvelle semaine aux Emirats.

Ce prochain week-end, c’est une autre compétition internationale qui va débuter : la FIA European Cup for Cross-Country Bajas. Et G Rally Team alignera deux OT3 d’un bout à l’autre de la saison, tandis que lors de la Baja TT Dehesa Extremadura, en Espagne, un troisième proto léger du même type sera présent.

Et les équipages ne manquent pas d’allure, avec Ghislain de Mévius et Johan Jalet se partageant le premier des OT3 G Rally Team !

« Je dois avouer que ce projet m’excite tout particulièrement, et que je décompte les jours », commente Ghislain de Mévius. « J’ai pris part à quelques épreuves de ce type en 2018 et 2019, et avoir l’opportunité de disputer ce championnat de cinq épreuves dans l’équipe de mon frère me ravit ! Même si la concurrence promet d’être relevée, surtout en Espagne et au Portugal, je pense qu’avec Johan, nous serons en mesure de revendiquer un résultat de choix. Comme lors du Dakar, les équipages reçoivent le road-book du jour juste avant de s’élancer, ce qui signifie que les reconnaissances sont inexistantes. Et cela me va plutôt bien… »

C’est l’Espagnol Fernando Alvarez et le Français Xavier Panseri qui trouveront place dans l’habitacle du deuxième OT3. Pour ces deux équipages, l’objectif sera clairement de multiplier les performances de choix, et viser le titre en catégorie T3 au bout de la saison !

En terre espagnole, un troisième OT3 sera aligné pour un pilote privé, ‘John Knight’, qui sera copiloté par le bien connu André Leyh.

« La FIA European Cup for Cross-Country Bajas 2023 consiste en cinq événements », explique Alexis van de Poele, Team-Manager de G Rally Team. « Le premier rendez-vous aura lieu en fin de semaine en Espagne, avant des épreuves en Grèce (17-20 mai), en Hongrie (10-13 août), au Portugal (22-24 septembre) et en Turquie (20-22 octobre). Tant Ghislain de Mévius que Fernando Alvarez seront de la partie lors de chacun de ces rendez-vous, tandis que des pilotes privés se joindront à eux au cas par cas. »

Rendez-vous donc en fin de semaine en Estrémadure, au sud-ouest de l’Espagne, communauté autonome qui partage ses frontières avec le Portugal, la Castille et l’Andalousie. Action !

Vincent Franssen,

PUBLICITÉ