TT Arzacq Étape 1 : Paroles de Pilotes

Les langues se sont déliées à l’arrivée de la première journée du Rallye TT des Collines à Arzacq. Unanimement, les équipages rescapés ont encensé l’organisation par l’intérêt des trois spéciales qu’ils ont parcouru à deux reprises. L’écurie des Collines et son Président Thierry Poey-Domenge sont ainsi récompensés de leur travail de préparation et de la naissance du nouveau secteur : Lasquaise.

Louis Dronde (1er) : « C’est incroyable ce qui m’arrive sans reconnaissance préalable du parcours. Ca va très vite, surtout dans la boucle 2 de ce samedi. C’est la première fois que je trouve le tracé d’Arzacq aussi beau. J’ai reconnu les spéciales dans la première boucle, il y en avait beaucoup à prendre dans Lasquaise. Larochelle et Febus reflétaient le type de terrain sur lequel j’aime rouler. Demain, je vais essayer de faire la même chose. »

Thomas Lefrançois (2ème) : « Louis nous a fait du mal dans les deux dernières spéciales. Demain, sera une nouvelle journée qu’il faut construire différemment. La difficulté disputer la première boucle en essayant de faire la différence, sans quoi, nous ne tiendrons pas dans la seconde ! »

Benoit Bersans (6ème) : « Je découvrais la voiture et pris du plaisir en particulier dans les deux dernières spéciales (Larochelle et Febus)… »

Jean-Philippe Pelieu (avec Bersans) : « C’est mon cadeau à Benoit pour le féliciter de son titre de Champion de France. Comme il avait vendu son Buggy, pour qu’il porte le n°1 sur les portières, je lui ai proposé le deal qu’il pilote mon Fouquet aujourd’hui et demain, ce sera mon tour. »

Yannick Lonné-Peyret (4ème) : « C’est un super rallye. J’ai été régulier au cours de cette journée pour ne pas endommager le Fouquet et attaquer davantage demain. »

Grégory Vincent (5ème) : « J’ai été trop prudent en début de rallye. »

Chris Bird (3ème) : « Nous venons de loin, certainement pas pour faire de la configuration. »

Justin Birchall (8ème) : « Nous sommes dans le coup ! Une bonne journée de terminer ce sera mieux demain. »

Stéphane Abadie (9ème) : Journée extraordinaire en compagnie de ma fille pour la toute première fois. Les spéciales sont superbes, nous nous sommes régalés et davantage demain, je l’espère ! »

Jean-Alfred Marques (12ème) : « Quelques soucis de moteur (c’est un diesel), il manque de chevaux ! »
Cyril Omnes (10ème) : Un problème de freins dans la première spéciale, un cardan dans l’avant dernière, rentrer dans le top 10 est encourageant. »

Nicolas Arhie (15ème) : « Une bonne journée pour nous, je suis assez satisfait. C’est un peu trop roulant pour notre voiture. »

Mika Pisano (14ème) : J’espère mieux faire durant la journée de dimanche. Je suis surpris par l’engouement de cette discipline que je découvre mais, aussi par le niveau de pilotage des concurrents. C’est une découverte constructive. »

Alain Pierrine (30ème) : « J’ai pensé ne pas terminer le rallye suite à une crevaison dans l’ES2. Nous nous faisons plaisir, nous sommes venus pour ça ! »

Nicolas Lendresse (1er en 2 roues motrices) : « Nous avons eu chaud, un triangle s’est plié contre un arbre. »

Pierre Bozom (2ème 2 roues motrices) : « Je suis super content et nous nous livrons une belle bagarre. »

Jérôme Duparcq (3ème en 2 roues motrices) : « Je suis super content et les spéciales sont magnifiques. »

Stéphane Boutet (5ème en 2 roues motrices) : « Je me suis élancé dans Lasquaise sur les chapeaux de roue. J’ai aussi tapé dans un arbre concédant environ 50 secondes. »

Didier Ravat (19ème 2 roues motrices) : « J’ai crevé en passant sur une grosse pierre. On s’est régalé dans le parcours. Si nous continuons comme cela, c’est top ! »

PUBLICITÉ