Naissance du 1er Corsica 24 Heures Tout-Terrain du 21 au 23 Avril

Même si le chemin a été parsemé d’ornières, quoi de plus normal pour une épreuve tout terrain, la version initiale du Corsica 24H Tout Terrain organisé par le Pôle Sportif de Tallone présidé par Jean-Pierre Orsucci, avec le soutien de l’ASA Terre de Corse, se déroulera du 21 au 23 avril prochains à Tallone.

Une grande première à l’échelle de la Corse, d’autant que cette manche lancera la saison du championnat de France de la discipline. Une épreuve qui regroupera les meilleurs spécialistes hexagonaux ainsi que les concurrents insulaires.

UN TERRAIN DE JEU EXCEPTIONNEL !
Pour l’entrée sur la scène nationale du 1er Corsica 24H Tout Terrain, l’équipe du Pôle Sportif de Tallone et son Président Jean-Pierre Orsucci ont travaillé sans relâche. Ainsi la manche inaugurale du Championnat de France Endurance Tout Terrain bénéficiera d’une piste longue de 7 kilomètres, très vallonnée, développée sur un terrain de 80 hectares offrant une ligne droite de départ de 300 mètres avec une largeur variant de 8 à 12 mètres sur l’ensemble du circuit.

Un véritable travail de titan pour l’équipe du Pôle Sportif de Tallone comme le souligne son Président Jean-Pierre Orsucci avec enthousiasme: « Le défi à relever a demandé d’importants efforts, mais le résultat est éloquent. Nous attendons cette épreuve avec une évidente impatience. »

Situé entre mer et montagne au cœur du maquis insulaire paré de ses superbes couleurs printanières, ce parcours bénéficiera d’un décor de rêve comme seule la Corse sait en distiller. De quoi donner une saveur toute particulière à cette première édition du Corsica 24H TT. Ajoutez à cela un tracé très technique et la magie d’une épreuve disputée en partie de nuit, et tous les ingrédients seront réunis pour combler les attentes des concurrents et de tous les passionnés de sport mécanique. La zone des paddocks surplombera le circuit afin d’avoir une visibilité maximum de la piste. Un soin particulier a été apporté à la zone d’assistance où chaque stand bénéficiera d’une alimentation en eau et électricité. L’implantation des zones spectateurs permettra de suivre une grande partie de la course. Autant de bonnes raisons d’être présent à Tallone du 21 au 23 avril prochains.

Jean-Pierre Orsucci (Président du Pôle Sportif de Tallone) : « Le défi à relever a demandé d’importants efforts, mais le résultat est éloquent. Nous attendons cette épreuve avec une évidente impatience ».

Les équipages ont rendez-vous dès le vendredi 21 avril pour les vérifications administratives et techniques, ainsi que les essais.

Après cette entrée en matière, place à la compétition qui débutera samedi à 14 heures pour les concurrents de l’épreuve de 24H et de 6H qui s’élanceront pour leur épreuve respective.

Pour l’ASA Terre de Corse, il s’agit d’un retour aux sources puisque l’association porto-vecchiaise avait dans le passé emmené le Terre de Corse jusqu’au championnat d’Europe au début des années 2000. Pour son président José Andreani, il fallait être en capacité de se réinventer : « Bien entendu, la terre c’est un peu notre ADN. Nous l’avons démontré durant de nombreuses saisons. Mais il faut savoir évoluer et aller vers de nouvelles disciplines qui connaissent un fort développement ces dernières années. C’est un nouveau défi, mais le but du jeu est de permettre à tous les compétiteurs de trouver une discipline à leur convenance. »

Henri Suzeau,

PUBLICITÉ