EnduroGP : Le calendrier 2023 est connu

Le calendrier EnduroGP 2023 se veut définitif. Il débutera en Italie au début du mois d’avril et se terminera au Portugal au début du mois d’octobre, avec deux courses ‘indépendantes’ : la première manche en Italie et la deuxième en Espagne. Ensuite, le championnat comprendra les troisième et quatrième manches consécutives en Finlande et en Suède, suivies de la Slovaquie. Le championnat se terminera par les septième et huitième manches consécutives au Portugal.

L’Italie et les montagnes de la région de San Remo/Arma di Taggia accueilleront la manche d’ouverture du Championnat du monde FIM d’EnduroGP 2023. La deuxième manche de la série 2023 aura lieu à Lalin, dans le nord-ouest de l’Espagne, lieu de la manche d’ouverture du championnat 2022.

En 2023, le Championnat du monde FIM d’EnduroGP proposera une tournée scandinave, puisque la série retournera en Finlande et en Suède lors de deux week-ends consécutifs, fin mai et début juin. En se rendant sur les terres d’enduro de Heinola en Finlande et de Skovde en Suède, les événements les plus septentrionaux de la série permettront au championnat de passer le cap de la mi-parcours dans le sable et les racines.

Après une pause de trois semaines, la série EnduroGP reprendra l’action le premier week-end de juillet avec une visite à Gelnica, en Slovaquie, où se déroulera la cinquième manche de la série 2023. Une épreuve qui a incontestablement prouvé sa valeur en 2022 avec ses spectaculaires spéciales en forêt. Notez que la course qui devait initialement se tenir du 7 au 9 juillet n’aura pas lieu.

Le championnat se terminera par deux manches consécutives au Portugal, où Valpacos et St Andre/Santiago do Cacem accueilleront les septième et huitième manches.

Calendrier EnduroGP 2023 :
31 mars – 2 avril : San Remo/Arma di Taggia (Italie) 31 mars-2 avril
5 – 7 mai : Lalin (Espagne)
26 – 28 mai : Heinola (Finlande)
1 – 3 juin : Skovde (Suède)
30 juin – 2 juillet : Gelnica (Slovaquie)
29 septembre – 1er octobre : Valpacos (Portugal)
6 – 8 octobre : St Andre/Santiago do Cacem (Portugal)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*